3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 07:00

Bonjour ! voici une recette hyper rapide que j'ai trouvée chez NAD.Elle se réalise à la cocotte minute!!!

P1160798.JPG

pour 4 personnes

320g de riz arborio

100g de jambon seranno

220g de pruneaux

200g de blancs de poireaux

1 oignon

70g de beurre

90cl de bouillon de boeuf

1/2 verre de vin blanc

1/2 cas d'huile d'olive

sel et poivre

Emincer l'oignon et les blancs de poireaux.

Couper les pruneaux en dés.

Couper le jambon en lanières et les faire revenir avec l'huile et la moitié du beurre dans la cocotte.

Ajouter l'oignon et le poireau et faire dorer.

Verser le riz et mélanger sur feu vif pour qu'il devienne translucide.

Ajouter le vin et laisser évaporer, puis ajouter le bouillon chaud.

Fermer la cocotte et au premier sifflement baisser le feu , laisser cuire 6 minutes.

Laisser échapper la vapeur, ouvrir la cocotte, ajouter le reste de beurre et les pruneaux.

Bien mélanger et servir aussitôt.

bon appétit!

plat, risotto, jambon, pruneaux

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


P1160801.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> je vois que pendant mon absence tu as fait de superbes recettes ;) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle belle recette super appétissante, c'est vraiment tout ce que j'aime, merci pour ce beau partage et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c''est super gentil<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j,aime les recettes sucré salé alors ton risotto avec le serrano et les pruneaux est tout à fait dans me goutS!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A la cocotte minute, je note car ça change!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors là je suis fan,  bravo,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> originale ce risotto avec les pruneaux je n'aurais pas pensé!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli mélange de saveurs pour ce risotto original !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime bien le sucré salé, alors ta recette me tente bien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne recette bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rooooooooooo ce pitit mélange sucré salé doit être un délice. Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce que j'aime, bravo! Bisous et bon week-end.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il me fait bien envie ton riz!et j'aime bien cuisiner à la cocotte minute,ça va vite!bisous et bonnes journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sucré-salé : je passe mon tour désolée... Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES