21 décembre 2019 6 21 /12 /décembre /2019 07:00

Bonjour à tous et bon weekend!

Voilà les copines et les copains des cours de gym!

Je vous donne la recette des petits chocolats que nous avons dégustés hier midi.

Nous avons passé un super moment à manger toutes les bonnes choses apportées par chacune !

Beaucoup de chocolats en disaient certaines, mais finalement c'est ça  Noël non?!!

Bon après tout ça, les repas familiaux, entre amis puis la galette des rois à venir très vite, il va falloir se remettre sur les rails (enfin le rameur ou le tapis de marche) pour éliminer tout ça!! et vives les cours d'Eric !!

 

Pour en revenir à la recette, la quantité de chocolat est proportionnelle à mon moule (tourbillons DEMARLE) .

Si vous avez moins d'empreintes, divisez les quantités ou alors faites la en plusieurs fois.

chocolats aux gavottes

POUR 48 CHOCOLATS

300g de chocolat noir

170g de pralinoise

170g de crêpes dentelles

Posez les empreintes de votre choix sur une plaque pour plus de stabilité.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Tapisser les parois des empreintes avec ce chocolat à l'aide d'une petite cuillère ou d'un pinceau en silicone assez dur.

Mettre au frigo le temps que le chocolat fige.

Réserver le reste de chocolat fondu.

Pendant ce temps-là, faire fondre la pralinoise.

Emietter les crêpes dentelles dans un grand saladier (pour ma part je les écrase dans leurs papiers d'emballage et je l'ouvre ensuite dans le saladier, c'est très rapide).

Ajouter la pralinoise et bien mélanger à la spatule.

Reprendre les empreintes et déposer dans chacune le mélange pralinoise/crêpes dentelles.

Recouvrir avec le reste de chocolat noir fondu.

Mettre au frigo durant 2h au moins (moi une nuit) ou alors 1/2 h au congélateur.

Ces petits chocolats se conservent au frigo car ce n'est pas un chocolat tempéré .

Bon appétit !!

 

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

chocolats aux gavottes
chocolats aux gavottes
chocolats aux gavottes
chocolats aux gavottes

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Coucou :)<br /> Mais pourquoi n'as-tu jamais mis le lien de ton blog quand tu passes par chez moi ? ^^' Il aura fallu un sacré concours de circonstances pour que j'arrive ici :)<br /> Ils sont bien jolis ces petits chocolats ! :) Ils me donnent envie de t'en piquer un ou deux :)<br /> Bonne année :) Meilleurs voeux <2
Répondre
M
Qu'ils sont jolis ces petits chocolats ! et ils doivent être délicieux ; je garde la recette pour y goûter mais je pense qu'il faut en faire suffisamment pour pouvoir en offrir et... s'en garder !!! merci pour ce partage bien gourmand. Bonnes fêtes !
Répondre
M
mmmh, tes petits chocolats sont très appétissants !
Répondre
M
Des chocolats qui doivent etre très fins en bouche <br /> Merci pour cette belle recette et bisous
Répondre
L
bisous et bonne fin de soirée
L
Humm je comprends tes amies je me serais régalée aussi <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci Christelle et bonne soirée
A
On a envie de les croquer tes bonbons de chocolat. Bon dimanche
Répondre
L
merci Assia et bonne soirée
M
C’est une merveille cette création, merci du partage
Répondre
L
avec plaisir et bonne soirée
M
Tes chocolat maison sont très jolis et bien gourmands ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
merci Marion et bonne soirée
L
Tres tentant ces petits chocolat ! Passe de bonnes fetes. Bisous
Répondre
L
Merci Marina, belles fêtes à toi aussi, bises
V
Difficile de résister à ces superbes petites gourmandises<br /> Bon dimanche
Répondre
L
merci Vanni et bonne soirée
S
tres beaux ces petits chocolat et le croustillant des crêpes gavotte n'est pas pour me déplaire :)<br /> bisous
Répondre
L
merci Samar et bonne soirée
U
coucou comment ne pas craqué, avec mon café, miam miam :D bisous
Répondre
L
oui effectivement!! bonne soirée
S
une superbe réussite ! bonne soirée
Répondre
L
merci Salima et bonne soirée
G
de superbes chocolats là tu tentes le diable lol<br /> excellente soirée
Répondre
L
je tente tout le monde à priori!!! bonne soirée Guy
G
J'aime bien quand ça croustille !! Merci pour le partage ! Bises
Répondre
L
là c'est sûr ça croustille !!bises
E
Merci pour cette belle recette de chocolat. Je ne suis pas sûre de pouvoir passer d'ici Noël, aussi je te souhaite un bon week-end.
Répondre
L
très bon weekend à toi aussi
E
Avec ce croquant plein de savaurs ils doivent être terribles ces chocolats! Je suis fana des Gavottes!
Répondre
L
terrrrrrrribleeeeeeeeeeeeeee<br /> bises
P
hummm j'en veux !! bisous bon we
Répondre
L
bon we à toi aussi
J
hum! délicieux...bonnes fêtes de Noël...bisous
Répondre
L
merci Jacqueline et bon réveillon!
M
Trop tentant ;<br /> Bon week-end et bonnes fêtes de Noël ; Nicole
Répondre
L
merci Nicole, bonne journée et bon we
D
Après le sport le réconfort, c'est parfait j'adore ça..<br /> Bises
Répondre
L
exactement!!<br /> bonne journée Delphine
L
Bravo pour ma part je ne me suis pas encore lancée dans la réalisation de chocolat et je reste admirative bises
Répondre
L
c'est tout simple tu vois!<br /> bonne journée Béa
L
De bon matin tu titilles ma gourmandise <br /> Bon week-end
Répondre
L
oui c'est sûr c'est un peu tôt!!<br /> bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES