11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 06:00

Bonjour à tous et bon weekend!

Voici une petite crème facile à réaliser sans oeuf, et que j'ai trouvé chez CUILLER GOURMANDE.

crème Amande

POUR 6 RAMEQUINS

1/2 litre de lait demi-écrémé

30g de maizena

50g de sucre

50g de poudre d'amandes

Mélanger les produits secs ensemble.

Ajouter le lait petit à petit et bien mélanger le tout.

Mettre sur le feu et bien mélanger sans s'arrêter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser la préparation dans les ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Au moment de servir, j'ai mis un coulis de fruits rouges et des amandes éffilées.

L'aspect de la crème m'a fait penser à une semoule.

Bon appétit!

crème Amande

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
En fan d'amande je mets ta recette de côté ! Bises
Répondre
L
tu me diras alors!<br /> bonne journée
K
Simple et bon jadore les cremes a l'amande bonne semaine
Répondre
L
merci bonne semaine également
A
Ca doit être bien bon
Répondre
L
je confirme; bises
M
Quelle belle texture, elle a l'air top cette crème !<br /> Bises et bon dimanche :)
Répondre
L
merci Mely et bonne semaine
V
J'y plongerais bien ma petite cuillère...dans cette délicieuse crème.<br /> Bon dimanche.
Répondre
L
merci et bonne journée
J
J'y plongerais bien ma cuillère aussi;) Bon dimanche
Répondre
L
bises jackie
L
un bon petit dessert !!!<br /> miam !!
Répondre
L
merci et bonne journée
M
Avec de la poudre d'amande, cela doit changer de la crème avec le lait d'amande. A tester. Belle soirée
Répondre
L
oui ça ressemble à une semoule finalement!<br /> bonne soirée
G
oh dis je me régale!!
Répondre
L
moi aussi!!!bonne soirée
E
coucou merci ! et bon w end a toi aussi! <br /> ici ça commence sous la pluie . grrr !!!<br /> en effet elle est toute simple a faire cette<br /> crème et elle est bien jolie . je vais tenter .<br /> bisous
Répondre
L
bisous à toi aussi!!
C
une petite crème, fraîche et légère, parfaite pour finir un repas..<br /> bises et bon WE
Répondre
L
et oui tout simple! bon we
D
Hum je pense adorer j'aime beaucoup tout ce qui est à base d'amande<br /> Bon samedi
Répondre
L
tu ne seras pas déçue! bon we
G
Je n'aurais pas eu l'idée d'utiliser l'amande pour faire une crème mis ça donne un bien joli dessert qui doit être super !! bravo pour cette idée !
Répondre
L
merci Gut! bon we
C
hummm !!! ces petites crèmes sont des inconditionnelles chez moi ;-) je suis contente que tu les apprécies. On peut les faire aussi au micro-ondes en 2 minutes, ou bien même dans le saucier seb et tout ce fait tout seul. Idéal pour un dessert express.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
L
merci à toi pour toutes ces crèmes!<br /> bises
J
elle doit être bien bonne cette petite crème....Bon week-end, bisous
Répondre
L
merci à toi aussi
E
Une recette simple vite faite et que j'aime bien<br /> Bon week-end à toi aussi <br /> Bises<br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
L
merci bises
M
Hum, superbe photo et superbe recette. ..<br /> bon week-end
Répondre
L
merciiiiiiiiiiii bon we

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES