20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 06:00

Bonjour !

Voici une recette qui porte bien son nom ! lorsque je l'ai réalisée je me suis rendue compte en la préparant que c'était un soufflé!! j'ai croisé fort les doigts pour que cette préparation monte bien à la cuisson et vue les photos je pense que je n'ai rien à rajouter!!!

Il m'en restait 2 et nous les avons mangées le lendemain en les réchauffant rapidement au micro-ondes.

Bon c'est vrai pas de soufflé mais le goût était toujours présent.

J'ai trouvé cette recette dans le livre MINICOCOTTES POUR GRANDS GOURMANDS.

Il va me rester 4 jaunes d'oeufs après cette préparation et je vous montrerai demain ce que j'en ai fait.

cocotte soufflée de saumon fumé

POUR 5 COCOTTES (10cm de diamètre)

 

50g de beurre

270g de saumon fumé

4 oeufs

4 blancs d'oeufs

25 cl de crème fraîche

Badigeonner les cocottes avec le beurre et les mettre au frigo.

Hacher finement le saumon.

Casser les 4 oeufs dans un bol et les battre avec la crème fraîche.

Ajouter le saumon et travailler l'ensemble pour le rendre homogène.

Battre les blancs en neige ferme.

Les incorporer délicatement à la préparation au saumon.

Répartir le mélange dans les cocottes.

Faire cuire 20 mn th 210°.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

cocotte soufflée de saumon fumé
cocotte soufflée de saumon fumé
cocotte soufflée de saumon fumé

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonne recette, merci pour l'idée. Bonne continuation.
Répondre
L
merci et bonne soirée
P
Ils sont bien réussis tes soufflés, voici des cocottes qui me plaisent bien :) bisous, bisous
Répondre
L
Merci et bonne fin de journée; bises
M
tu me donnes faim,<br /> j'adore les souflés,bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
L
bizzzzzz
T
je ne pense jamais aux soufflés! Le tien au saumon m'a l'air irrésistible !
Répondre
L
merci de ta visite et bonne soirée
J
Soufflées vous avez dit soufflées, magnifiques ces cocottes.Bises et bonne soirée
Répondre
L
merci Jackie et bonne soirée
V
Elle est vraiment bluffante cette recette....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
merci beaucoup et bonne soirée
P
Il a l'air bien bon ce soufflé!
Répondre
L
merci et bonne soirée
N
Vraiment bien réussis tes soufflés!
Répondre
L
merci Nadine!
V
J'ai presque une centaine de livres des collections SAEP, alors je sais qu'ils font de bonnes recettes. Bisous
Répondre
L
oh tu me rassures!! je ne les compte plus !!!
C
Ce que c'est gourmand ! Je n'ai jamais réalisé de soufflé dis-donc ! Bises toutes mouillées de Vannes
Répondre
L
bisous un peu plus secs aujourd'hui!!
M
En effet, rien à dire, elles ont bien soufflées ces cocottes ;-)
Répondre
L
merci et bonne semaine
O
Bien gonflé ce soufflé et avec du saumon, je peux que aimer, merci pour ce partage!!
Répondre
L
merci et bonne semaine
S
Hummmmmmmmmm voici une recette qui me plait bien. Bonne journée
Répondre
L
super alors! bonne semaine
S
oh qu'ils sont beaux tes soufflés!!!! bisous
Répondre
L
merci et bonne semaine
G
Waouhhhh ! eh bien moi qui ait du mal à faire monter mes soufflés, tu n'es pas dans ce cas !! Tu me donnes envie de réessayer !! superbes bravo !
Répondre
L
merci Gut et bonne semaine
F
Ca a l'air délicieux ! Tu mets de la crème liquide ? oO peut mettre de l'allégée ? Bises.
Répondre
L
oui je pense que tu peux! bonne semaine
C
Cette recette me plait beaucoup<br /> A mettre de côté <br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci et bonne semaine
L
huuumm ce devait être extra !!!<br /> bizzz
Répondre
L
oui!! bonne semaine
G
de jolis soufflés en plus biens gonflés<br /> très bonne journée
Répondre
L
Merci et bonne semaine
C
Se sont de très beaux soufflés!!! Tu as du bien croiser les doigts!! :D<br /> bisous
Répondre
L
oui et ça a marché!!! bonne semaine
L
hum, jolie version très très appétissante et super réussie !
Répondre
L
Merci Lolo, bonne semaine
D
Whaouh tes soufflés ont bien gonflés, cela doit être hyper aérien<br /> Merci pour le partage de recettes<br /> Bises
Répondre
L
merci et bonne semaine
V
Superbes !<br /> Belle journée
Répondre
L
Merci et bonne semaine

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES