21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 06:00

Bonjour!

Donc hier soir, je me suis retrouvée avec 4 jaunes d'oeufs après ma préparation du soufflé au saumon.

Pas question de les jeter, ni de les conserver car en fait les jaunes d'oeufs ça n'aiment pas attendre qu'on s'occupe d'eux!!!

Alors j'ai fouillé sur le net et je suis tombée sur cette recette du blog de OKCEBON.

Je l'ai également fait dans un moule à cake et je ne l'ai pas raté c'est à dire la cuisson était ok à la fin du temps réglementaire (ça sent le foot là!!!) .

Vais-je enfin me réconcilier avec les cakes????

En tout cas le résultat est top, le moelleux aussi!

Mais bon, nous n'étions que 3 à en manger, alors j'ai trouvé une solution : j'ai coupé des parts individuelles et je les ai congelées. Comme ça quand je n'aurai pas le temps de réaliser un goûter digne de ce nom à Adèle , je sortirai une part et le tour sera joué!!

cake aux jaunes d'oeufs et citron

4 jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

250g de sucre 150g pour moi

100g de fromage blanc

1 sachet de levure

250g de farine

100g de beurre mou (voir très mou)

le jus d'un citron

quelques gouttes d'extrait de citron (touche perso)

je n'ai pas fait de glaçage à la sortie du four

Fouetter les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier avec le sucre.

Ajouter le fromage blanc, le jus de citron et l'extrait.

Continuer par la farine, la levure et le beurre.

Bien mélanger le tout et verser la préparation dan un moule à cake en silicone de 24cm (120cl).

Mettre au four th 180° durant 45 mn.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, celui-ci doit ressortir sec du gâteau.

Faire refroidir sur une grille.

Bon appétit!

 

cake aux jaunes d'oeufs et citron
cake aux jaunes d'oeufs et citron

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
C'est un de mes préférés, après celui au chocolat, forcément! Bisous
Répondre
L
forcément!!! bonne soirée
D
Hum il a l'air bien aérien ce cake, c'est une bonne recette pour ne pas gaspiller les jaunes d’œufs, merci pour le partage<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
merci et bonne soirée
E
Une façon bien gourmande pour ne rien gaspiller <br /> Bises
Répondre
L
oui anti gaspi à fond!! bises
P
Oh qu'il est beau ton cake ! Je mets la recette de côté, je la ferais la prochaine fois que j'aurais des jaunes :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
merci beaucoup!
V
Un magnifique cake.<br /> Très bonne journée
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
très joli cake et il dit être bien parfumé <br /> un excellent après-midi
Répondre
L
Merci Guy et à bientôt
L
je l'ai déjà fait il est très bon !!<br /> bizzz
Répondre
L
excellent même! bises
C
Je l'ai repéré aussi ce cake. La texture a l'air extra. Tu l'as vraiment bien réussi. Bravo Annyvonne
Répondre
L
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
S
il est superbe ce cake je garde l'idée dans un coin!!!! bisous
Répondre
L
merci
M
ce cake doit être délicieux,il est bien aéré,<br /> bonne fin de journée bizzzzzzz
Répondre
L
bonne soirée à toi!
S
Il est très beau ce cake !! Et très bon aussi pour l'avoir testé. Bises
Répondre
L
oui excellent! bonne soirée
C
Ton cake est magnifique!!!! Si tu n’étais pas amie avec les cakes avant, tu t'es bien réconciliée je trouve!!! :D<br /> bisous
Répondre
L
il était temps!!! bonne soirée
T
je suis impressionnée ! Je ne me serais pas attendue à un cake aussi beau et bombé presque sans blanc d'oeuf !
Répondre
L
moi non plus tu vois!! bonne soirée
A
Il m'a l'air trop bon ce cake!
Répondre
L
oui je confirme!!! bonne soirée
E
Un cake qui m'a l'air hyoer moelleux <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
hyper méga moelleux!!!

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES