21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 07:00

bonjour! j'ai voulu réalisé ce gâteau et le zébrer comme c'est la mode en ce moment!! mais ma préparation chocolatée était un peu épaisse , et le résultat est donc mitigé! Attention, le goût est là et finalement c'est l'essentiel; il n'en reste plus!!! une recette de nouveau prise dans le dernier MARMITON.

gâteau zébré au chocolat (enfin plus ou moins!!)

4 oeufs

10cl de lait

300g de farine

200g de sucre

25cl d'huile de tournesol

25g de cacao non sucré

1 cac d'extrait de vanille

1/2 sachet de levure

Dans un saladier mélanger l'huile, le sucre, le lait et les oeufs.

Diviser la préparation en deux.

Dans le premier saladier ajouter 175g de farine, de la levure et l'extrait de vanille.

Bien mélanger.

Dans l'autre ajouter le reste de farine et de levure ainsi que le cacao.

Bien mélanger.

Dans un moule en silicone (manqué cannelé DEMARLE), verser au centre une cuiller à soupe de préparation vanillée, puis par dessus une cuiller à soupe de préparation chocolatée.

Continuer ainsi jusqu'à épuisement des pâtes.

Mettre au four th 180° durant 35 mn.

Bon appétit!

gâteau zébré au chocolat (enfin plus ou moins!!)
gâteau zébré au chocolat (enfin plus ou moins!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
le mien n'était pas aussi beau...mais le gout est plus important, tu as raison<br /> bizzz
Répondre
L
effectivement le goût c'est ce qui compte!!<br /> bonne journée
L
ben si on les voit quand même tes zébrures !!<br /> bizzz
Répondre
L
mais pas comme je voulais!!<br /> bonne journée
M
Il est très bien ce gâteau ! Depuis le temps que je voulais le faire, allez je te pique la recette :)
Répondre
L
avec plaisir!<br /> bon jeudi
M
elles sont jolies ces formes chocolatés, et bien moelleux...
Répondre
L
merci et bonne journée
M
Il est bien appétissant!
Répondre
L
merci et bonne journée
L
Avec un petit thé !
Répondre
L
ou un p'tit café!!
A
hummmmmmmmmm, un délice au goûter!
Répondre
L
oui!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne journée
D
Hum j'adore ce gâteau...Vous avez du vous régaler<br /> Bonne soirée
Répondre
L
oui c'est vrai!<br /> bises
M
Un gâteau que j'adore !! Je le trouve beau moi, et le goût c'est l'essentiel après tout ;)<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
L
merci et bonne soirée
C
depuis le temps que je le vois va falloir que je le fasse tres joli bizzz
Répondre
L
merci et bonne soirée
T
Il est bien beau comme ça!
Répondre
L
merci et bonne soirée
F
Il rend très bien à la découpe. C'est très joli ! Bises.
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
je le trouve joli il était bon c'est le principal<br /> excellent après-midi
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
T
il est magnifique
Répondre
L
merci et bon mercredi
O
un incontournable! merci!
Répondre
L
bon mercredi
S
hummmmm j'adore ta gâteau zebré !!
Répondre
L
merci et bon mercredi
A
Oh qu'il est beau!!!!
Répondre
L
merci et bon mercredi
S
moi dans ma recette<br /> http://www.plaisiretgourmandisechezsophie.com/gateau-zebre<br /> les 2 pâte ont la même texture et c'est parfait<br /> en tout cas il est magnifique !!!
Répondre
L
j'en ai déjà réalisé un mieux que celui-ci!! mais bon l'essentiel c'est qu'il n'en reste plus!!<br /> je vais de ce pas voir le tien!<br /> bon mercredi
L
hum, moi je le trouve très joli et il donne envie !
Répondre
L
merci lolo et bon mercredi
Y
cette texture si moelleuse est terriblement alléchante !!
Répondre
L
merci et bon mercredi

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES