26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 06:00

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui une recette de chèvre chaud, et oui il ne fait toujours pas assez chaud pour manger une salade froide pffff.

chèvre chaud sur lit de courgettes en cocotte

Pour 4 personnes

 

2 courgettes

basilic

1 cas d'huile d'olive

2 cas de crème fraîche épaisse

2 rondelles de fromage de chèvre par verrine

des herbes de provence

pignons de pin

sel et poivre

Laver et râper les courgettes avec leur peau.

Chauffer l'huile dans une poêle et y mettre à revenir les courgettes durant 10 minutes environ jusqu'à évaporation de l'eau végétale.

Saler et poivrer, ajouter le basilic ciselé et la crème.

Répartir la préparation dans les cocottes.

Déposer le fromage de chèvre sur le dessus et soupoudrer d'herbes de provence et de pignons de pin.

Placer les verrines dans le four en postion grill et faire chauffer durant 5 à 6 mn le temps que le fromage fonde et gratine.

Bon appétit!

 

chèvre chaud sur lit de courgettes en cocotte
chèvre chaud sur lit de courgettes en cocotte

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C'est une bonne idée d'associer les courgettes à ce chèvre !
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
J
Comme quoi, on se régale sans viande, bravo, j'aime beaucoup cette association et avec les pignons, c'est parfait !!!!
Répondre
L
merci Jeanne et bonne fin de journée
V
Qu'est-ce que j'aime ça! Bisous
Répondre
L
merci Val et bonne fin de journée
L
Humm divin ça me donne très envie<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci , bonne soirée également
P
Elle me plait beaucoup cette recette!
Répondre
P
Génial. ça change de la tartine !
Répondre
L
merci et bon we
M
Oh j'adore !! Avec ce chèvre chaud fondant... Je craque totalement !!<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
L
merci mely et bonne journée
O
c'est une bonne idée avec des rondelles de fromage de chèvre en dessous j'adore bravo
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
en apéritif ou en entrée,ça doit etre un régal,<br /> belle journée bizz
Répondre
L
merci et bonne soirée
L
Voilà qui rend les courgettes bien plus attrayantes !
Répondre
L
effectivement!<br /> bonne soirée
T
Très sympa cette idée de cocotte, moi qui raffole de la chèvre avec la courgette, un mariage parfait!!<br /> bon week, bizz, isa
Répondre
L
merci et bonne soirée
U
Voilà un petit plat qui me plaît bien !
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES