10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 06:00

Bonjour! avec ce beau soleil, les envies de cuisine se font plus rares! on veut profiter au maximum de la chaleur et on passe plus de temps dehors que dedans! mais voici une recette toute simple à déguster bien fraîche!

petits pots de crème au citron

Pour 6 ramequins

4 oeufs

200g de sucre

15cl de jus de citron

12,5 cl de crème liquide

 

Préchauffer le four th 5 (150°) et installer un plat à demi-rempli d'eau pour avoir un bain-marie prêt.

Battre les oeufs avec le sucre sans trop faire mousser.

Tout en continuant de battre ajouter le jus de citron et la crème.

Lorsque le mélange est homogène répartir la préparation dans les ramequins.

Mettre ceux-ci au four dans le bain-marie.

Faire cuire 20 minutes.

La crème est prise mais encore souple à la sortie du four.

Enlever les ramequins du bain-marie et laisser refroidir à température ambiante puis au frigo.

Bon appétit!

 

petits pots de crème au citron
petits pots de crème au citron
petits pots de crème au citron

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bof, bof. J'ai bien respecté les consignes; mais mes crèmes n'ont pas du tout l'aspect "crème" ! Toute la crème et les œufs sont remontés à la surface et le jus avec le sucre est resté en bas durant la cuisson, ce qui fait que je me suis retrouvée avec deux couches. Seul le dessus du cou avait un aspect "crème". pas top :-S
Répondre
L
que vous dire?? l'ensemble n'avait peut-être été assez mélanger à la base?? votre four ne chauffe peut-être pas comme le mien???<br /> bonne soirée
M
J'adore le citron et en crème, ça a l'air top ! <br /> A très bientôt sur mon nouveau blog : je lance un concours dès demain ;-)
Répondre
C
Humm, je sens que mon ado va se régaler, et nous aussi. Je me note ça bien vite.<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne journée sous le soleil
O
j'aime le citron et ce genre de crème me tente miammmmmmmm
Répondre
L
bises!
M
Huuum, je ne résiste pas à ces belles petites douceurs citronnées !<br /> Bisous, bonne soirée !
Répondre
L
merci et bonne journée sous le soleil!
V
Les desserts au citron sont mon péché mignon....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
bises et bonne journée
M
De jolies petites crèmes! J'adore au citron! Bonne soirée.
Répondre
L
bonne journée sous le soleil
C
hum j'arrive de suite bizzz
Répondre
L
huuumm très appétissantes ces petites crèmes !!<br /> bizzz
Répondre
L
J'ai le droit de t'en piquer une ? :)
Répondre
G
de délicieux pots un petit serrait le bienvenu<br /> une bonne fin de journée
Répondre
S
délicieux et rafraichissants ces petits pots, miam miam!!!! bisous
Répondre
L
merci et bon après midi
V
coucou<br /> <br /> oui moi c'est pareil , très occupée a l'extérieur et mon blog est a la traine ...<br /> <br /> tes petites crèmes me tentent bien . bisous
Répondre
L
passes un bon après midi
L
hum, jolies crèmes acidulées !
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
M
une crème délicieuse bizzz
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
T
mon agrume préféré, bien sur que j'aime!!! ;)<br /> bizz, isa
Répondre
L
super alors!!<br /> bonne journée
V
Rho, ils doivent être bien parfumés tes petits pots de crème !!!!!!!!!!!!
Répondre
L
oui on sent bien le parfum du citron!!
S
oh ça donne envie
Répondre
L
merci et bonne journée
K
des petits pots qui m'ont l'air très délicieux
Répondre
L
merci et bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES