28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 06:00

Bonjour! voici l'entremet que j'ai réalisé pour la fête des mères et tout spécialement pour ma maman J'ai trouvé la recette chez Virginie du blog AUX PAPILLES .Je suis contente du résultat car je n'avais pas encore vraiment testé les tapis reliefs et j'avais un peu peur au moment du démoulage; j'ai suivi les conseils de copines et c'est le top!! J'ai essayé de détailler au maximum les explications c'est donc un peu long à lire!!

Entremet citron chocolat blanc pour la Fête des Mères

Pour la génoise

2 oeufs

65g de farine

65g de sucre

 

Pour la crème au citron

175g de beurre doux

130g de sucre

3 gros oeufs

3 feuilles de gélatine

le jus de 2 citrons jaunes

 

Pour la mousse au chocolat blanc

200g de chocolat blanc

250g de crème fleurette

60g de lait

3 feuilles de gélatine

La génoise

Dans le bol d'un robot fouetter pendant 10 mn le sucre et les oeufs (le mélange doit doubler de volume).

Ajouter la farine délicatement à l'aide d'une spatule.

Répartir la préparation dans le petit flexipan et faire cuire au four th 180° durant 10 à 12 minutes.

Mettre une toile silpat sur le dessus à la sortie du four et attendre un peu avant de démouler.

Laisser refroidir.

Crème au citron

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 mn.

Mettre le jus des citrons, le sucre et les oeufs dans une casserole et remuer jusqu'à ce que le mélange devienne épais.

Hoer du feu ajouter les feuilles de gélatine éssorées, puis le beurre coupé en petits morceaux.

Bien remuer afin que le tout soit homogène.

Prélever 2 cas de crémeux, ajouter une pointe de colorant jaune et verser le contenu coloré sur le tapis relief. Bien répartir afin de combler toutes les cavités et mettre au congélateur 20 mn.

Mousse au chocolat blanc

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 mn.

Faire tiédir le lait.

Monter la crème en chantilly bien froide.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Ajouter le lait et bien remuer.

Ajouter les feuilles de gélatine essorées et bien remuer.

Quand la préparation a atteint 29° ajouter délicatement la crème chantily.

 

Montage 

Sortir le tapis relief du congélateur.

Poser le cadre sur le tapis.

Verser le crémeux au citron et faire prendre 20 mn au congélateur.

Verser ensuite la mousse au chocolat blanc.

Poser la génoise sur la mousse.

Mettre le tout au congélateur au moins 6 heures.

Démoulage

Sortir l'entremet la veille au soir pour un repas le midi.

Retourner le gâteau sur un plat de service.

Enlever de suite le tapis relief.

Laisser décongeler au frigo et enlever le cadre en inox au moment de servir.

 

Bon appétit!

 

 

 

 

Entremet citron chocolat blanc pour la Fête des Mères
Entremet citron chocolat blanc pour la Fête des Mères
Entremet citron chocolat blanc pour la Fête des Mères
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
OLÁ BOM DIA!!!!!!!!!!!!<br /> UAU!!!!!!!!!!!!! KI DELICIA PARABÉNS POR VC DIVIDIR COM TODOS ESSAS DELICIAS!<br /> NOSSA KI SOBREMESA AMEI OBRIGADO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> LOURDES ARAUJO BRASIL
Répondre
L
merci et bonne soirée
R
Hmmm il est superbe ton entremet !
Répondre
L
merci bcp
M
Superbe ton entremet! vous avez du vous régalez...
Répondre
L
testé approuvé et ........mangé très très vite!!!!
C
Punaise, il est magnifique ton entremet. Mille bravos Annyvonne<br /> bisous
Répondre
L
merci chrystel!!!
L
Il est magnifique ....du plus bel effet ! Bravo !
Répondre
L
merci bcp et bonne soirée
B
wahouuuu superbe, vraiment très très beau avec le relief !!<br /> bisous
Répondre
L
merci barbara et bonne fin de journée
L
j'en veux !!!!! rhooo que ça m'a l'air bon !!!<br /> bisous
Répondre
L
merci et bon jeudi
A
Une superbe idée! et qu'il est beau ton entremet en plus!! bisous.
Répondre
L
merci bcp et bon jeudi
O
wouaaa il est magnifique ton gâteau! bravo!
Répondre
L
merci bcp!<br /> bon jeudi
S
oh qu'il est beau et gourmand!!! bisous
Répondre
L
merci et bon jeudi
M
c'est très très beau bizzzzzzzz
Répondre
L
merciiiiiiiiiiiii
V
Merci beaucoup pour ce joli clin d'oeil j'espère que tu t'es régalée bisous
Répondre
L
waouh il est à tomber ton entremet!!!bravo!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES