24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 04:00

Bonjour! Quand j'ai vu cette tarte chez cuisinegourmande j'ai tout de suite eu envie de la réaliser! et je ne suis pas déçue du résultat!

P1140691.JPG

1 pâte feuilletée

100g de jambon cru (160g de jambon cuit pour moi coupé en lamelles)

2 pommes

2 poireaux

4 oeufs (2 pour moi)

20cl de crème liquide

10cl de lait

30g de beurre (2cas d'huile d'olive pour moi)

2cas de jus de citron

sel et poivre

Garnir un moule à tarte de la pâte feuilletée et faire cuire à blanc environ 10 minutes th 180°.

Laver et couper les poireaux en rondelles.Les faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive pendant 15 minutes environ.

Peler et couper les pommes en tranches fines et les citronner.

Ajouter les pommes aux poireaux et faire cuire 5 minutes de plus.

battre les oeufs et ajouter le lait et la crème.Saler et poivrer.

Répartir le jambon sur la pâte , puis les poireaux/pommes et enfin la préparation aux oeufs.

Mettre au four th 180° durant 30 minutes environ.

Bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

tarte,poireaux,pommes,


P1140696.JPGP1140702.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Coucou! Recette testée et adorée-) http://kittiescuisine.blogspot.fr/2012/05/quiche-aux-pommes-jambon-et-poireau.html Bonne journee! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je vais voir ça!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooo j'étais passée à côté , heureusement que tu me l'as dis!<br />
Répondre
S
<br /> le style sucre-sale j'adoooore !! une bonne association poireaux-pomme !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummm ça m'a l'air délicieux !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle tarte !!! bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pommes poireaux c'est original, cela doit être bon.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaaaammm!! ça a l'air délicieux!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle tarte!!<br /> <br /> <br /> Et originale en plus!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec une salade c'est vraiment parfait ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle donne très envie, j'aime beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmhhh top cette tarte =) elle donne bien envie avec de bons ingrédients =D <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le sucré salé pas trop chez nous...à mon grand désespoir...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmmm, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm un regal !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> elle doit être bien bonne ta tarte en sucré/salé!bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés réuissitt bravoooo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une bien belle tarte ! la pomme dedans c'est très sympa ! je note !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil et je suis bien contente qu'elle t'ai plu ! Tu seras à l'honneur prochainement sur mon blog. Biz's<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une bonne idée avec des pommes. Un sucré salé qui me plaît beaucoup. Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très originale ta tarte sucrée-salée! je suis bien tentée!! ;) bon après-midi. bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une tarte version sucré/salé aux poireaux je n'y aurais pas penser<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une tarte salée qui plairait à ma tablée<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est originale cette tarte en sucré salé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm,ça doit etre bon bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> délicieuses associations.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est original ... le melange semble surprenant mais pourquoi pas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super idée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce genre de recettes parce que c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire manger des poireaux à mes Poucinettes, les tartes, les cakes..bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises malou!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à tester les pommes en version salée:-) je te souhaite une agréable journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES