1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 06:00

Bonjour ! Certaines d'entre vous connaissent peut-être cette recette , moi pas avant de l'avoir faite bien sûr!! Je l'ai trouvée dans le livre de Françoise BERNARD " ma cuisine d'aujourd'hui".

P1180549.JPG

250g de riz basmati

1 oignon

huile d'olive

2 tomates

4 tranches de jambon blanc

5 chipolatas

2 fonds d'artichauts

1 petite boîte de petits pois

du piment d'espelette

sele tpoivre

 

hacher l'oignon finement.

Le faire revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive.

Ajouter le riz , mélanger pour le rendre translucide et verser 2 fois son volume d'eau.

Ajouter les tomates coupées en dés, le jambon coupé en dés, les coeurs d'artichauts coupés, les chipolatas coupées.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter à feu doux durant 20 minutes environ pour que toute l'eau soit absorbée.

10 minutes avant la fin ajouter les petits pois égouttés.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

riz, chipolatas, tomates, jambon, petits pois

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et nouveau suivez moi sur ma page facebook  .

Vous y retrouverez mes menus, mes recettes , des astuces.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> je crois que j'ai le même bouquin, c'est vrai que les recettes sont sympa !! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> dis donc! quand j'étais petite ma maman nous préparais le riz un peu de la même manière! c'est très bon<br />
Répondre
M
<br /> Avec des p'tits pois frais cela doit être encore plus délicieux !<br />
Répondre
F
<br /> roooooooooooooooooo trop appétissant. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> elle est bien sympa cette recette !! merci !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
U
<br /> je ne connais pas mais ça a l'air bien bon!!biz<br />
Répondre
M
<br /> Un riz bien complet, j'aime beaucoup! Bisous et bon 1er mai à toi.<br />
Répondre
R
<br /> Je ne connais pas, ça a l'air bon !!<br />
Répondre
S
<br /> hum....c'est bon!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne recette ,bizzzzzzzz bon 1er mai à toi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une délicieuse idée !!! mmm ... ça donne faim<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je veux bien faire ce riz mais sans les coeurs d'artichaux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est noté!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne recette bien complète et équilibré! mon tout premier livre de cuisine a été celui de françoise bernard! ma maman me l'avais acheté quand j'ai eu mon appart! :) bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bcp ce livre!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien non, je ne connaissais pas moi non plus. Mais je sens que je vais garder la recette sous le coude. Merci pour cette jolie découverte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un riz bien gourmand!! bonne journée, bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympatoche ce ptit plat faut que j'essaie même si je sais que les Poucinettes mettront les artichauds de côté ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> connai pas mais c est une bonne idee<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nadia<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle association de saveurs pour ce riz !<br /> <br /> <br /> bon 1er Mai<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette de riz qui me plaît beaucoup, joli plat !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mely<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm! excellent !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est super appétissant, je ne connaissais pas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne connaissais pas cette recette. Bon 1er mai.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon 1er mai aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES