20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 07:00

Bonjour! voici une recette que vous avez dûe apercevoir dans 100% mag du 12 novembre dernier. J'ai donc été sur le blog de LA POPOTTE DE VANOCHE, et j'ai moi aussi réalisé ces petits pains au cook'in.

 

P1190695.JPG

pour 12 pains

5gr de levure saf   j'ai mis un sachet de levure gourmandises spéciale brioche

210 ml de lait écrémé   demi-écrémé

400gr de farine

1 oeuf

25g de sucre

25g de beurre froid

 

Mettre de l'eau chaude dans un cul de poule

Mettre dans le bol du cook'in la levure et le lait: 30 secondes 40° vit 2

Ajouter l'oeuf : 10 secondes vit 3

Ajouter la farine et le sucre : 10 secondes vit 3 puis 2mn fonction PETRIR

ajouter le beurre : 2 mn fonction PETRIR

Vider le cul de poule et bien sécher.

Déposer dedans le pâton, poser dessus une toile en silicone et laisser pousser une heure dans le four lumière allumée.

Dégazer et diviser en 12 pâtons.

Mettre dans les empreintes (pour moi empreinte baguette).

Couvrir d'un torchon et laisser pousser une deuxième fois 30 minutes.

Badigeonner de jaune d'oeuf et déposer des pépites de chocolat.

Mettre au four th 180° durant 15 minutes.

Bon appétit!

Ps : ils se conservent très bien 2 à 3 jours dans une boite en métal


brioche, cook'in, levure, lait, oeuf, farine

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et nouveau suivez moi sur ma page facebook  .

Vous y retrouverez des menus, mes recettes , des astuces.

P1190704.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Miam encore une bonne création pour le goûter et le petit déjeuner<br />
Répondre
A
<br /> Hummm avec des pépites de chocolat!! miamm! bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam et re miam<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très beaux et bien appétissants tes pains au lait !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Zut zut et zut.... j'ai loupé ça pour mon goûter!<br /> <br /> <br /> Tant pis j'en voles deux pour le petit déj!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problème!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens, Natt a eu la même idée que toi. Ces pains sont visibles aujourd'hui. Les tiens sont tout aussi beaux. Très gourmands !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chrys!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm c'est un délice !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont super réussis ces petit pains!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm avec les pépites de chocolat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que tu a aussi craqué sur ces jolis petits pains au lait car je viens de les voir chez Natt et là, j'ai juste envie de t'en chiper un pour mon petit déjeuner! Il va falloir que je teste<br /> la recette. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont beauxxxx !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> lol !!! c'est la deuxième fois aujourd'hui que je vois cette recette <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont très beaux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de superbes petits pains parfaits pour le petit déjeuner<br /> <br /> <br /> un bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des petits délices toujours aussi gourmands. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les pains au lait les tiens sont tres beau bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbes ces pains !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifiques tes pains au lait,gourmande comme je suis j'en dévorerais bien deux d'un coup !  houpssssss,(ne le répète pas ) bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non c'est un secret!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont très beaux tes petits pains au lait ;) bonne journée! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci tout d'abord pour vos bonnes recettes que je conserve précieusement dans un dossier. je voudrais savoir si l'on peut faire ces petits pains avec le thermomix car je n'ai pas de<br /> cook'in.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre réponse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, ils sont parfait pour mon petit déj' !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien réussis ces petits pains !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES