16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:33

Eh oui, encore une recette de chocolat! Mais celle-ci est au lait car ma p'tite famille préfère ce chocolat que le noir pour les mousses.

P1110036.JPG

pour 5 personnes

6 oeufs

250g de chocolat au lait

50g de beurre

50g de farine

50g de sucre

50g de poudre d'amandes

sel

 

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec une cas d'eau.

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs bien ferme.

Mélanger un à un les jaunes avec le chocolat fondu .

Ajouter 1/3 des blancs et mélanger vigoureusement, puis ajouter délicatement le reste en plusieurs fois.

Mettre dans des coupes et mettre au frigo jusqu'à dégustation.

Mélanger le beurre coupé en dés, la farine,la poudre d'amandes et le sucre pour obtenir une pâte grumeleuse.

L'étaler sur une plaque siliconée et mettre au four th 160° durant 10mn .La pâte doit être bien dorée.

Au moment de servir émietter la pâte sur les mousses au chocolat.

Bon appétit!                                          P1110037.JPG

P1110038

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> super idée ! ca à l'air très bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore le chocolat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Faut pas que j'en parle à l'homme de ça, sinon je vais devoir le faire ! xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trés jolie crumble !! j'adore cette recette bbravoo bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop fort!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> mmmhhh delicieux!! moi aussi je prefere au lait!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> yes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça à l'air bien bon tout ça!! original avec le crumble, à tester je n'en doute pas! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'y plongerai volotniers ma cuillère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh zut il ne m'en reste plus!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES