20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 07:00

Bonjour ! C'est une recette qui m'intriguait par ses ingrédients et par son résultat! j'étais sceptique, mais quelle belle surprise au final!!

P1170591.JPG

Pour 6 empreintes muffins

3 pommes (golden pour moi)

20g de beurre

10g de miel (1 cas)

10g de sucre à confiture

2 pincées de cannelle en poudre

90g de beurre

10 tranches tranches de pain de mie

50g de sucre à confiture

 

Eplucher et couper en cubes les pommes.

Faire fondre les 20g de beurre dans une poêle et y saisir les pommes pendant quelques minutes.

Ajouter les 10g de sucre à confiture, la cannelle et le miel.

Poursuivre la cuisson durant quelques minutes afin que les pommes soient fondantes.

Faire fondre les 90g de beurre au micro-ondes.

A l'aide d'un pinceau badigeonner 4 tranches de pain de mie sur une seule face.

Soupoudrer de sucre à confiture.

Couper dans chaque tranche 9 carrés.

Plaquer 5 carrés de pain de mie (côté sucré sur la paroi du moule) dans chaque empreinte à muffins.

Répartir la compote dans les empreintes.

A l'aide d'un découpoir rond , détailler 6 ronds dans le pain de mie restant .

Les badigeonner de beurre et de sucre.

Disposer les ronds sur la compote (côté beurré face à vous).

Tasser légèrement.

Mettre au four th 190° durant 20 minutes.

A la sortie du four couvrir les empreintes avec une toile silpat et tasser légèrement.

Attendre 10 minutes avant de démouler et déguster froid.

Bon appétit!

dessert, pommes, pain de mie, sucre, beurre, flexipan

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1170589.JPG

charlottes-aux-pommes-copie-1.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Recette intéressante et très jolies mini-charlottes, mais dis-moi quel est le diamètre de tes moules à muffins et comment peut-on tailler 9 carrés dans une tranche de pain de mie? 8 mais pas 9, et au fond du moule on ne met rien?<br /> En fait si j'ai bien compris, pour 6 moules il faut 30 carrés.<br /> Merci pour le partage.
Répondre
L
bonjour Mariejosé,<br /> les moules à muffins font 12,5cl (grands muffins flexipan demarle)<br /> et tu as raison pour les carrés, 30 suffisent,<br /> mais si tu en taillent 8, il faudra les réajuster à ton moule, mais je ne pense que ça soit dur<br /> non tu ne mets rien au fond des empreintes car quand tu vas démouler c'est cette partie là que tu verras<br /> le fond se trouve au dessus en cuisson <br /> le fond rond se découpe à l'aide du découpoir 7,5 cm.<br /> j'espère que je suis claire dans mes explications, sinon n'hésites pas à me le dire<br /> c'est une recette que je n'ai faite qu'une fois et il a fallu que je la relise pour me la remettre en mémoire!!<br /> bonne journée<br /> <br />
S
Les animaux sont utilisés comme nourriture soit directement, soit indirectement par les produits qu'ils produisent. La viande est un exemple d'un produit directement prélevé sur un animal, qui provient de systèmes musculaires ou des organes.
Répondre
E
We are utilizing your weblog information. Your articles creating products and services and article creating products and services comfortable information. A lot of learners similar to your site information. Compared to a whole lot this particular option.
Répondre
C
<br /> Elle me plait celle ci... Un ptit clin d'oeil sur mon blog quand le la testerai <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chrissy<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une délicieuse charlotte et originale .....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais comme elles sont belles ces petites charlottes aux pommes! bravo quel succés!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore les versions minis....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> heyy heyy très jolie cette charlotte aux pommes et très gourmande <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super originale ta recette!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ta rèponse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une charlotte etonnante !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop mimi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est original et ça m'a l'air trés bon !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est vraiment chouette cette charlotte revisitée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très belle ta charlotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles ont l'air délicieuses !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa cette charlotte...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmmmmmmm très appétissant. J'aime beaucoup. Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel résultat,bravo,bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est rudement joli Annyvonne. Et sûrement très bon<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Mardi 22, j'ai un entretien pour un poste d'agent administratif à 0,75 ETP, sur Vannes (Foyer Keranne). Je croise les doigts parce qu'on est 5 à avoir été retenues.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je croise les doigts!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> C'est super original !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Roooo de bon matin je salive, je comprends que tu ne sois pas déçue, c'est auusi beau que cela doit être bon ! Je parle de toi sur mon blog. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont toutes mimi et je plongerais bien ma cuillère dedans! Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbes !!!!!!!!!!!! beau travail <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh j'adoooooore l'idée , c'est beau et gourmand<br /> <br /> <br /> est ce qu'on est obligé de prendre du sucre à confiture ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense qu'on peut mettre du scure normal aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est trés originale je note avant de l'oublier cette recette ! Je te souhaite un agréable dimanche,<br /> bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES