23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 07:00

Bonjour! Je suis assez fière de vous présenter mes tous premiers maccarons! J'ai suivi à la lettre la recette du livre du cook'in et j'ai été agréablement surprise du résultat! Bon c'est sûr qu'ils n'ont pas encore tous la même taille et que ma ganache déborde un peu! mais j'ai passé le cap et je me prépare déjà à ma deuxième fournée!!

P1140027.JPG

Pour 25 maccarons

150g de sucre glace

100g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeufs

50g de sucre

quelques gouttes de colorant alimentaire

pour la ganache

1 feuille de gélatine

200g de spéculoos

120g de beurre

300g de lait concentré sucré

2 cac de jus de citron

1 cas d'huile de pépins de raisins (huile de tournesol pour moi)

 

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes avec la touche turbo 5 secondes .

Racler les bords et recommencer l'opération. Vider le bol dans un récipient et mélanger au fouet pour éliminer les éventuels grumeaux.

Nettoyer le bol puis placer le fouet. Verser les blancs d'oeufs.Régler le minuteur sur 1 minute vitesse 4. ajouter 1/3 du sucre puis régler le minuteur sur 1 minute vitesse 5.

Renouveler l'opération 2 fois.Avant la fin incorporer le colorant et le reste de sucre.

Mettre les blancs dans un récipient et ajouter en 3 fois la poudre sucre/amandes en mélangeant délicatement. La préparation doit être lisse mais pas coulante.

Mettre dans une poche à douille et dresser les coques sur une toile siliconée.

Laisser croûter durant 1 heure.

Mettre au four th 145° durant 20 minutes.

Préparation de la ganache

Réhydrater la gélatine dans l'eau froide durant 10 minutes.

Placer les spéculoos dans le bol et mixer 1 minute vitesse 8.Réserver.

Verser le beurre et le lait concentré dans le bol, et mélanger vitesse 3 à 50° durant 2 minutes.

Ajouter le jus du citron, l'huile, la gélatine,et les spéculoos.

Mixer 1 minute vitesse 6.

Il ne vous reste plus qu'à monter les maccarons.

Bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1140023.JPGP1140022.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Super! Je retiens ta recette et l'essayerai surement! j'en ai fait une premi-re fois au Nutella et aux Daims: un délice (la recette est sur mon blog si ça te dit).<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir découvert ton blog, il est très appétissant!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Appetissants ces macarons qui débordent de bonnes choses<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br /> Ils sont superbes!! Surtout pour une première!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont parfaits !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, un régal avec la ganache au spéculoos!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmm j'en veu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors il faut que j'en refasse!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooooooooooooo cette ganache j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais j'ai pas de cook'in je vais essayer quand<br /> même....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux la faire avec un autre robot tu sais!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont gourmands à souhait ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les spéculoos et moi c'est une grande histoire d'amour !!!<br /> J'adore ta recette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> à tiens moi aussi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont excellents j'adore, belle réalisation!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo il sont trop beaux!! bizzz.....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont top tes macarons ! ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour une première, ils sont très beaux ces macarons!!!<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bien réussi !!bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> QUELLE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MIAM MIAM MIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe quand tu veux pour goûter ;) Belle soirée :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans problème!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont vraiment superbes et une bonne ganache dedans j'en prend un tout de suite<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi je t"en prie!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super gourmand<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils ont un beau pied ! bravo et bonne continuation pr les furures tournées !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbes ces macarons, je suis une quiche pour faire les macarons, bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> mais non!!! il faut persévérer!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm  j imagine à quel point ils doivent être bons!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet tu as de quoi etre fière, ils sont beaux! bonne fin de journée, Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lou!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super j'adore, trés bien présenté bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci francis pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pour une première je te dit bravo!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour les ktaif c'est une sorte de vermicelle j'essayerais de mettre une photo avec la recette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo ils sont beaux comme tout!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo ils sont superbes<br /> <br /> <br /> il faudrait que je me lance!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi qui suis une experte des macarons, je trouve que pour 1 première fois, tes macarons sont plutôt pas mal réussis. tu aurais peut être du attendre que la ganache se fige plus avant de garnir<br /> tes macarons. Mais c'est quand même du bon travail. Bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui effectivement j'aurais dû attendre un peu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie ganache pour ces macarons gourmands !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très joli ces macarons !<br /> <br /> <br /> speculoos c'est un des très bon en plus ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils ont l'air terribles tes 1ers macarons :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo ils sont réussis ces macarons...fourrés aux spéculoos Mmmh. Bonne journée. Marie.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien quand ca coule un peu, ça veut dire qu'il y en a bcp dedans ! lol ils sont splendides !!! bravoooo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> félicitations!! ils sont magnifiques,j'en fait pas autant.....bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour une première ils sont parfaits, bravo à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens, j'ai publié aussi aujourd'hui sur mon blog une recette de macarons chocolat blanc / fleur d'oranger. Une délicieuse association ! Les tiens sont très jolis pour une première. :-) Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> vais voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OMG ces macarons sont délicieux!!! cette petite garniture aux spéculoos j'suis fan ! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben oui tu peux être fière ! ! ils sont bien brillants, la dentelle est bien formée ! !<br /> <br /> <br /> Trop forte<br /> <br /> <br /> Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci milie!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mmhh franchement ca donne trop envie moi les macarons c'est ma patisserie préférée =D donc j'adore tropp miammmmm en plus aux spéculoos<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trés bon mmmmmmm bizou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> pour une première c'est top et ils ont l'air vraiment très bon!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES