22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 07:00

Bonjour! Aujourd'hui c'est ma fille la cuisinière! A 7 ans elle commence à vouloir mettre la main à la pâte et elle a reçu pour son anniversaire le livre "l'atelier cuisine des enfants" aux éditions hachette cuisine. Elle a donc décidé de réaliser des muffins aux smarties car les couleurs lui faisaient envie!!

P1130979.JPG

pour une quinzaine de muffins

1 yaourt

3 oeufsP1130993.JPG

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 sachet de leuvre

3/4 de pot d'huile

150g de smarties

Pour le glaçage :

125g de sucre glace,

du jus de citron

du colorant alimentaire

 

Verser le yaourt dans le saladier, ajouter le sucre et les oeufs et bien mélanger.

(dur dur  déjà et maman est la bienvenue pour aider!!).

Ajouter la farine et la levure (et là ça devient très dur!!).

Terminer par l'huile (et là c'est légèrement plus souple!!).

La partie la plus sympa : ajouter les smarties (en évitant de tous les manger!!).

Verser la préparation dans les moules (et là aussi c'est maman qui s'y colle!!).

Mettre au four th 180° durant 30 minutes environ.

Pendant ce temps-là préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron.Ajouter le colorant pour obtenir une couleur rose (ben oui j'suis une fille quand même!).

A la sortie du four badigeonner au pinceau les gâteaux avec le glaçage et parsemer le dessus avec le peu de smarties restant et des billes colorées.

Voilà l'aventure d'Adèle en cuisine, un moment très agréable à recommencer sans tarder!!

Bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1130978.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Parfait pour le goûter ! Rrrr j'aime et j'adhère :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les couleurs me donnent envie à moi aussi! Belles réalisations ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmm il on l'air délicieu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois que la relève est assurée, bravo Adèle, tes muffins sont très beaux.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont tres jolis ces petits gâteaux<br /> <br /> <br /> les enfants qui cuisinent avec nous c'est super<br /> <br /> <br /> et là elle est à bonne école<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle réalisation de ta fille bravo!! Bonne nuit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo à Adèle! ils ont l'air délicieux! biz.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je dit bravo a ta fille elle assure!!!avec ces jolis muffins bien  réussi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouhhh elle est douée Adèle, ses muffins sont bien gonflés et bien dorés !!! un grand bravo, bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très fière!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo à elle, ils sont magnifiques<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravoooo à la petite cuisinière<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop chou! C'est tellement agréable de les voir mettre la main à la pâte...Adèle se débrouille comme un chef. Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est fière de sa réussite!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Adèle!<br /> <br /> <br /> La relève est assurée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont vraiment beaux ses muffins, félicitations à ta fille. Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elle va suivre la voie de sa maman !! quelle fierté !! hate d'avoir des petits bouts aux fourneaux avec moi !! bravo à elle !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'apprécie aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tros bon et trés apétissant bravo ma chére te bonne nuits<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitations a ta fille!! Ils sont superbes!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un grand bravo et un gros bisous a Adéle pour son beau travail même si maman l'a aidé un peu c'est normal a son age mais ces muffins sont très très jolis et quelle continue comme ça<br /> <br /> <br /> bises a toutes les deux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bien ! Ils sont magnifiques ces muffins tout colorés! J'adore !<br /> <br /> <br /> Au passage, je voulais te dire que je t'ai taguée, l'article sera publié dimanche. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> coucou la ptite famille bravo ma grande ils sont splendides continues comme ca et tu feras des merveilles comme ta maman<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp pour elle , elle va être fière!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Adèle ! Tes muffins sont superbes et avec une Maman Cordon Bleu, il n'y a plus qu'à suivre l'exemple. j'espère qu'on reverra encore de tes petits gâteaux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est promis, on s'y remet vite!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes, bravo à elle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors là!!! Bravo Adèle, ils sont très beaux et certainement très bons.<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent je dirai! mais c'est lavis d'une maman!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo Adèle tes muffins sont magnifiques<br /> <br /> <br /> a quand l'ouverture de ton blog?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> on va peut-être attendre un peu mais je promet d'autres recettes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> félicitations à l'apprenti cuisinière et je t'ai taguée, détails sur mon blog !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miss!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une excellente cuisinière ta fille ! bravo !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp pour elle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle s'en sort bien, ils sont très beaux !!!<br /> Passe une bonne journée, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien un grand bravo à Adèle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! La fille prend le mmeme chemin que sa maman !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hihi ces petits muffins ils sont trop mimi =D alalal miammmm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont tres beaux !! bravo à ta puce :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bravo elle suit les trace de maman la releve arrive!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont superbes, bravo à elle !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> félicitations à ta fille, ils sont très beaux et doivent être délicieux !!! bonne journée !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> cro bon elle a dit!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont bien beaux et dodus, très belle réalisation de ta fille<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> felicitations à cette petite cuisinière !!! je te souhaite une belle journée de mercredi, bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp pour elle, je pense qu'avec tous ces jolis commentaires elle va être fière!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES