21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 06:00

Bonjour ! dès que j'ai vu cette recette chez Barbara du blog BABAKITCHEN, j'ai décidé de la réaliser , pour le plus grand bonheur de mon mari qui s'est régalé!! Merci Barbara.

pain-perdu.JPG

50cl de crème liquide

4 oeufs (les miens sont petits)

une dizaine de tranches de pain rassis

150g de chocolat noir (tant qu'à faire!!)

80g de sucre

10g de beurre pour graisser le plat

 

 

beurrer le plat et y déposer les tranches de pain afin de combler le moindre coin.

Faire fondre le chocolat le sucre et un peu de crème au micro-ondes.

Renouveler l'opération par tranches de 40s.

Ajouter le reste de crème.

Ensuite, ajouter les oeufs battus en omelette et bien fouetter pour rendre l'ensemble homogène.

Verser ensuite la crème au chocolat sur le pain.

Mettre au frais plusieurs heures, tout en appuyant régulièrement avec le dos d'une cuiller afin de bien imprégné le pain.

Mettre ensuite au four à froid th 180° durant 30 à 40 minutes.

Laisser tiédir et manger à volonté.

Bon appétit!

pain perdu, crème, chocolat, pain, oeuf

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et nouveau suivez moi sur ma page facebook  .

Vous y retrouverez mes menus, mes recettes , des astuces.

pain-perdu-au-chocolat--babakitchen-.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
I am proud of your site, & interested.We do understand your needs, as we remember how difficult it is to study, when you have more assignments than you can actually cope with. Moreover, we know that a professionally write my essay or a coursework is very different from the same work done by a student the last night before giving it to the professor.
Répondre
G
I am proud of your site, &amp; interested. Our gate openers are available in gate opener or optional solar power. The solar power is advantageous when there is an expensive cost in power connection.<br /> Thanks.
Répondre
V
I guess you are an expert in cooking. I appreciate your efforts and keep posting more recipes in your blog. I used to cook before. I will refer this recipe to my wife. She is an expert in cooking and I am sure she will love this.
Répondre
L
thank you!!
B
<br /> hooooo quel plaisir de voir ça, merci !!! j'ai pris les photos, tu seras mise à l'honneur dimanche prochain !! bisous bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> Quelle super idée gourmande ! J'ai justement de la brioche rassise à finir !<br />
Répondre
S
<br /> un délice !!<br />
Répondre
L
<br /> sympa cette recette !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> ben c'est original ça dis! je n'y aurais pas pensé!<br />
Répondre
D
<br /> j'ai repéré cette recette aussi ! bon dimanche !<br />
Répondre
P
<br /> Un excellent dessert :) bises et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> Quelle chouette idée ce gratin de pain !<br />
Répondre
M
<br /> hum!!!ça doit bien se laisser manger!bizzzzzzzzzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES