14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 06:00

Bonjour !

Enfin vendredi!!

Vive le weekend prolongé!!

Bon alors, voyons voir ce que je vous propose aujourd'hui :

c'est un entremet sur une base de financier à la pistache!

Que c'était bon!!! mais que mes photos sont moches! pfffff!!!

Mais je ne pouvais pas vous partager ce délicieux dessert quand même!

Et enfin pour finir et bien la recette vient de CAMPAGNE GOURMANDE ( et là c'est la dernière testée pour le moment!!)

entremet à la passion

POUR 4 PERSONNES

LE FINANCIER

90g de beurre demi-sel

1 cas de pâte de pistache verte

50g de poudre d'amandes

35g de farine

90g de sucre glace

3 blancs d'oeufs

1 cas de lait

LA MOUSSE

175g de fromage blanc

20cl de crème fleurette

50g de sucre

la pulpe de 4 fruits de la passion

5 feuilles de gélatine

LE FINANCIER

Préchauffer le four th 180°.

dans un saladier mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et la farine.

faire fondre le beurre et réserver.

Délayer la pâte de pistache avec le lait sur feu doux.

Fouetter rapidement les blancs d'oeufs.

Les ajouter au mélange sec, puis ajouter délicatement le beurre et la pâte de pistache afin d'obtenir une pâte homogène.

Verser la préparation dans le petit flexipan plat DEMARLE et faire cuire au four th 180° durant 10 mn environ.

Laisser reposer quelques minutes et démouler.

LA MOUSSE

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire tiédir la pulpe des fruits de la passion dans une casserole et ajouter les feuilles de gélatine essorées.

bien mélanger et réserver.

Monter la crème fleurette en chantilly en ajoutant 20g de sucre lorsque elle commence à prendre.

Fouetter rapidement le fromage blanc en ajoutant 30g de sucre.

Ajouter délicatement la chantilly puis la pulpe des fruits de la passion.

MONTAGE

Découper des ronds de financier avec un des cercles à pâtisserie.

Chemiser ensuite chaque cercle avec soit du papier sulfurisé soit avec du rhodoïd.

Glisser le disque de financier au fond et recouvrir avec la préparation.

Bien lisser le dessus et placer au frais au moins 3 heures voir une nuit.

Au moment de servir démouler et décorer avec de la pulpe de fruits de la passion.

Bon appétit!

 

 

 

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

entremet à la passion
entremet à la passion

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
un petit coucou pour te souhaiter<br /> de passer un bon w end de Pâques !<br /> miam ce doit être bien bon ceci ...<br /> bisous
Répondre
L
merci vikki! bises
D
J'adore les fruits de la passion, ton dessert me fait bien envie.<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et bon week end de Pâques
Répondre
L
merci !
S
ils sont trop beaux et en version individuelle j'aime vraiment je retiens car j'adore le fromage blanc quand j'en trouve :)<br /> bise
Répondre
L
merci bises
K
Ce dessert devait être très bon !!<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Bises
Répondre
L
merci Kekeli! bises
C
Hummm pistache et fruits de la passion doivent très bien s'entendre...<br /> Bon week-end de Pâques!! :)
Répondre
L
merci Chris et bonne fin de journée
G
excellent dessert et très bon fruit les photos ne sont pas moches la seule chose c'est que ttu aurais due prendre des assiettes plus foncées mais ce qui compte c'est que le dessert soit bon<br /> très bonne soirée
Répondre
L
je n'y ai même pas pensé!! merci pour l'idée!! bises
A
Une belle idée de dessert pour Pâques !<br /> Passe de Bonne fêtes §
Répondre
L
merci et bonne fin dejournée
V
C'est un parfum que j'adore! Bisous
Répondre
L
merci val!
V
De superbes et délicieux petits entremets.<br /> Belle fin de journée.<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de Pâques.
Répondre
L
merci vanni bises
L
Ton entremet est sublime<br /> Je t'envoie un peu de soleil et de chaleur, nous avons eu une semaine magnifique <br /> Bonne Pâques <br /> Bises
Répondre
L
merci pour le soleil!! bises
J
Un beau dessert de Pâques. Bisous et Joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
L
merci Jackie à toi aussi et toute ta famille
I
Le mariage du financier avec la passion doit être délicieux.<br /> Je te souhaite un bon week end pascal<br /> Bises
Répondre
L
merci Isabelle et beau we à toi aussi
P
Tu me fais rire de grand matin avec tes "que c'était bon et que les photos sont moches".<br /> Rassure-toi, il y a quand même pas mal de gens qui savent (se) "projeter" et moi c'est fait.<br /> Très bon, je suis convaincue!<br /> Bizzz
Répondre
L
merci beaucoup ça me fait chaud au coeur de lire ça! bises et bon we
M
Superbe réalisation !<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques ....
Répondre
L
merci et belles pâques à toi aussi
L
Un très bel entre mais pour finir le repas sur une note légère je te souhaite une belle journée bises Christelle
Répondre
L
merci Christelle et bon we
C
Merci pour cette recette <br /> Bonne journée <br /> Bon WE de Pâques<br /> Biz
Répondre
L
merci à toi et bon we de pâques

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES