18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 07:00

Bonjour à tous! 

Ces petites crèmes sont  simples à préparer ; en plus j'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave afin d'allier légèreté et gourmandise!

J'ai emprunté l'idée à LA SALSA DES FOURCHETTES qui avait réalisé les siennes en ajoutant du fruit de la passion.

crèmes aux oeufs à la vanille

POUR 4 CREMES

200 ml de lait demi-écrémé

4 cas de sirop d'agave

1/2 cac de vanille en poudre

2 oeufs

Faire chauffer le lait.

Battre en omelette les oeufs.

Ajouter le lait et fouetter.

Reverser l'ensemble dans la casserole et faire chauffer tout en mélangeant pour épaissir le tout.

Ajouter le sirop d'agave et la vanille.

Verser dans des ramequins.

Les placer dans un plat à gratin à moitié rempli d'eau.

Faire cuire au bain-marie au four th 180° durant 30 mn.

A la sortie du four, enlever les ramequins du plat et laisser refroidir puis les placer au frigo.

Bon appétit!

 

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

- Merci à vous et à très vite!

crèmes aux oeufs à la vanille

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
J'adore la crème aux oeufs,<br /> Mon mari déteste, dommage.<br /> Alors, ma voisine, Françoise, qui sait en fait quelques fois !<br /> Et un autre dessert bien sûr !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
c'est gentil de sa part! bises
V
creme façon oeufs au lait ...j'adore !!!!
Répondre
L
merci Vanda; bises
G
un dessert qui me conviendrais bien<br /> excellente soirée bizz
Répondre
L
bises Guy et bonne journée frisquette!!
S
comme ca m'a l'air booon j'adore ces saveur un regal pour les papilles tes cremes aux oeufs il n y a pas meilleure saveur que la vanille<br /> grosse bise
Répondre
L
merci Samar et bonne journée
J
Toujours un délice ces petits flans aux oeufs. J'en ai fait beaucoup pour les enfants que je mettais dans leur boites à lunch au Québec. Bisous
Répondre
L
au moins ils mangeaient sain! bises
V
Humm ces petites crèmes ... J en voudrais bien une pour mon dessert ce soir! Bises
Répondre
L
ça aurait été avec plaisir
V
ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé! Bisous
Répondre
L
alors hop hop au boulot!!!
D
Hum bien sympathiques tes crèmes aux oeufs je garde la recette, j'ai envie de tester<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci Delphine tiens moi au courant
M
Une petit dessert très sympa, rapide et économique !
Répondre
L
merci Marion et bonne journée
P
Une sympathique petite crème.
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
L
De très jolis crème bien gourmande bonne journée bises christelle
Répondre
L
merci Christelle
V
Hummmm, j'adore les recettes avec de la vanille.<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre
L
bises
M
J’adore! la texture est superbe, je suis certaine qu’elles vont plaire à la maison ces crèmes brûlées…
Répondre
L
elles sont toutes parties!!!!!!!

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES