9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 06:00

Bonjour à tous!

Voilà une recette qui m'a permis de liquider au moins deux belle courgettes .

Une idée trouvée chez AUX FOURNEAUX.

Nous l'avons mangé tiède et comme il m'en reste il sera mangé froid en repas du soir avec une bonne salade.

clafoutis de courgettes et fromage de chèvre

2 courgettes

200g de fromage de chèvre frais

4 oeufs

2 cas d'huile d'olive

80g de farine

2 gousses d'ail

20cl de crème liquide

20cl de lait

sel et poivre

feuilles de basilic

 

Laver et râper les courgettes.

Les faire revenir 10mn environ dans une poêle bien chaude avec 2 cas d'huile.

Saler et poivrer.

Réserver.

Dans un bol mélanger la farine avec les oeufs en les ajoutant un à un.

Verser la crème et le lait et bien mélanger.

Saler et poivrer.

Ajouter des feuilles de basilic ciselé et le fromage émiétté.

Enfin terminer par les courgettes.

Verser le tout dans un moule rectangle (pour le moi le flexipan plat demarle )

et mettre au four th 180° durant 40 mn.

Servir chaude, tiède ou froid!

Bon appétit!

clafoutis de courgettes et fromage de chèvre
clafoutis de courgettes et fromage de chèvre

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Pour faire encore plus rapide, vous pouvez également mettre les courgettes directement râpées crues, sans les cuire au préalable, c'est délicieux. Avec du fromage de chèvre ou du fromage bleu pour un goût plus prononcé. Je le fais dans un moule à cake pour que le flan soit plus épais et je le cuis très lentement.
Répondre
C
Recette à mon goût <br /> petit billy ;basilic et 3 feuilles de menthe hachées ce qui ajoute une petit note de fraicheur .<br /> Parfait pour un repas du soir accompagné d'une salade <br /> Jamais déçue par vos recettes<br /> Bien à vous G.J
Répondre
L
merci beaucoup , je vous souhaite une bonne soirée et à très vite!
E
celle ci je te la pique pour la tester , <br /> elle me plait beaucoup et en plus <br /> j'ai des courgettes de mon jardin <br /> qui trainent au frigo . bisous
Répondre
L
merci Elsa et bonne journée
L
Ca me plait bien !!!
Répondre
L
merci bises
M
Oh merci, contente que la recette t'ai plu à toi et ta famille !! Je l'ai déjà refait avec d'autres légumes et c'était tout aussi bon.<br /> Merci encore :)
Répondre
L
merci à toi pour cette recette; bises
C
Oh, je l'ai repéré ce clafoutis et il a l'air très bien. Bisous
Répondre
L
excellent bisous
N
Tout à fait le genre de recette que j'aime pour un petit plat du soir! bisous
Répondre
L
merci bisous
S
comme la photo donne envie
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
A
Oh bien sympa comme idée, merci
Répondre
L
merci et bonne semaine
M
L'association chèvre/courgette/basilic fonctionne toujours du tonnerre ! Je passerai bien à table ! Bises
Répondre
L
ça serait avec plaisir!!!
C
J'aime beaucoup l'association courgettes et chèvre, alors ce clafoutis pourrait se retrouver sur ma table!!<br /> bises
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
C
Prête pour cette recette Merci à vous GJ
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
S
il est toujours aussi tentant ce clafoutis!!!! bisous
Répondre
L
oui bises!
L
je ne suis pas très clafoutis mais je suis sûre qu'il devait être excellent !<br /> bizzz
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
C
Alors ça, j'aime, j'aime , j'aime ! Ça me met l'eau à la bouche ! En plus, tes photos sont magnifiques ! Bonne journée
Répondre
L
oh merci c'est gentil<br /> bonne fin de journée
D
Hum il me plaît bien ce clafoutis avec toutes les saveurs que j'aime<br /> Belle journée
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
G
un joli clafoutis et de bons ingrédients surtout le fromage<br /> très bon après-midi
Répondre
L
merci Guy et bonne fin de journée
B
Oh que c'est bon ! J'ai déjà essayé avec le chèvre et c'est vrai que le goût est sublîme. Les courgettes humm un régal aussi. Bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
P
Ce clafoutis tout simple doit être délicieux !
Répondre
L
merci et bonne journée
C
Bonjour,<br /> Combien d’œufs pour cette prep .:2 voire 3 où 4<br /> Dans l 'énoncé ds ingrédients ils n'y figurent pas ? <br /> Bien à vous de me le préciser<br /> Bonne journée
Répondre
L
oups je vais de ce pas réparer mon erreur; 4 oeufs!<br /> bonne jorunée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES