28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 06:00

Bonjour!

Je vous conseille fortement cette recette que j'ai trouvée dans un livre TUPPERWARE.

J'utilise la cocotte ultra pro et quelle satisfaction!!

La viande est moelleuse, pas sèche (ça m'arrivait souvent avant d'avoir ces cocottes) et surtout, oui surtout le four reste propre ! et là pour moi c'est le bonheur! pas de nettoyage de graisse,de mains noircies, d'éponges à jeter.

Pour cette recette, il fallait du gingembre frais, de même pour la citronnelle et l'ail.

J'ai utilisé les mêmes ingrédients mais déshydratés et franchement j'ai trouvé ça bon aussi!

Enfin bref voilà la recette!!

rôti de porc à l'asiatique

POUR 8 PERSONNES

 

1 rôti de porc dans l'échine d'1kg5 environ

1 cac de gingembre en poudre

1 cac de citronnelle déshydratée

1 cac d'ail en poudre

50 ml de miel (local pour moi)

15 ml de sauce soja

1 cac de piment doux

sel et poivre

 

 

Allumer le four th 200° et sortir la grille afin qu'elle soir froide pour poser la cocotte.

Mélanger tous les ingrédients.

Déposer le rôti dans la cocotte (2 litres pour moi) et ajouter la sauce.

Fermer la cocotte et mettre au four durant 1h environ.

Vérifier le centre du rôti, la viande ne doit pas être rosée. Sinon remettre au four durant 10 à 15 mn.

Servir accompagné de la sauce.

Nous l'avons mangé avec des pommes de terre nouvelles cuites à l'eau.

Bon appétit!

 

rôti de porc à l'asiatique
rôti de porc à l'asiatique

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
huuumm des saveurs qui me plaisent beaucoup !!<br /> bizzz
Répondre
L
bises LAurence
M
Ton rôti devait être parfumé à souhait ! En tout cas il me plaît beaucoup. Bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
J
Original et parfumé, bravo !
Répondre
L
merci et bonne soirée
J
LA cuisine asiatique est ma cuisine préférée alors ce rôti de porc aux accents asiatiques a tout pour me plaire. Bises et bonne soirée
Répondre
L
merci Jackie et bonne soirée
M
Il me suffit juste de remplacer le soja sinon la recette est au top !!
Répondre
L
bonne idée aussi!! bonne soirée
D
Oh quelle belle recette, cela change avec de délicieuses saveurs...<br /> Miam on se régale chez toi<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci et bonne soirée également
S
j'adore les saveurs asiatique alors ton roti me beaucoup!!! bisous
Répondre
L
merci à toi et bonne soirée
C
Je ne suis pas viande mais je pense que ça plairait chez moi. Merci pour cette jolie recette. Bises
Répondre
L
Merci Chrystel et passes une belle soirée
C
Ta recette change vraiment du rôti du "dimanche"!! <br /> bisous
Répondre
L
merci beaucoup et belle soirée
R
La bouffe asiatique est la meilleur du monde :)
Répondre
L
pas forcément, j'aime beaucoup la Française aussi !!! bonne soirée
C
Quelle délicieuse idée !!! C'est parfait pour mes papilles qui adorent l'Asie !!! Bonne journée à toi !
Répondre
L
merci à toi et bonne soirée
S
cette sauce me plait beaucoup!
Répondre
L
merci et belle soirée
J
ca plairait bien à ma tribu ca...la citronnelle déshydratée tu la trouve ou stp?? merci<br /> bizzz
Répondre
L
je la trouve dans le rayon épices et herbes aromatiques déshydratées<br /> bonne soirée
E
J'ai la cocotte et je vais suivre ton conseil<br /> Bises
Répondre
L
tu seras conquise!!<br /> bonne soirée
V
Ah ces fameux livres... ils contiennent de superbes recettes...<br /> Ton rôti est parfait, les tranches sont moelleuses...<br /> Très bonne et belle journée.
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES