11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 17:40

Bonjour! contente de vous retrouver!

Et pour ce retour , je vais commencer par un bon dessert!

Une recette trouvée dans le livre "MIGNARDISES ET PETITS FOURS" de Sylvie Aït-Ali aux éditions ESI.

Tartelettes moelleuses aux 2 chocolats et framboises

POUR 8 PERSONNES

LA GANACHE 

150g de chocolat blanc

20cl de crème liquide entière

LE BISCUIT

150g de chocolat noir

200g de beurre doux

180g de sucre

100g de poudre d'amandes

60g de farine

5 oeufs

LA FINITION

250g de framboises

des feuilles de menthe fraîche

LA GANACHE

La veille, ou le matin pour un dessert du soir :

Faire fondre le chocolat blanc et 50g de crème liquide au micro-ondes 2 x 30 secondes.

Laisser tièdir et ajouter le reste de crème.

Garder au frais la nuit ou la journée pour le soir.

 

LE BISCUIT :

faire fondre le chocolat noir avec le beurre coupé en morceaux, soit au micro-ondes soit à la casserole sur feu doux.

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes et la farine.

Incorporer un à un les jaunes d'oeufs puis les blancs montés en neige.

Déposer la préparation dans le moule FLEXIPAN PLAT DEMARLE, et faire cuire 20 mn au four th 180°.

A la sortie du four , attendre quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir.

 

LE MONTAGE

Fouetter la ganache chocolat blanc au fouet électrique afin d'obtenir un mélange mousseux.

A l'aide d'un emporte-pièce, decouper des disques de gâteau de 10cm de diamètre environ.

Déposer la ganache puis les framboises et finir par les feuilles de menthe.

 

Je vous souhaite bon appétit !

 

 

Tartelettes moelleuses aux 2 chocolats et framboises
Tartelettes moelleuses aux 2 chocolats et framboises

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Parfaite !
Répondre
A
Magnifique!!!
Répondre
L
merci beaucoup et bonne semaine
G
jolie tartelette et excellent fruit comme décoration et content de te retrouver<br /> très bonne soirée
Répondre
L
merci Guy et bonne soirée également!

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES