23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 06:00

Bonjour ! Mercredi dernier, c'était jardinage avec mon papa.

Et donc comme mes parents n'habitent pas près de la maison, ils sont venus manger avec nous le midi.

Je leur avais préparé une soupe (petits pois, carottes, pommes de terre et tomates) un filet mignon façon tajine (la recette demain) et une mousse au chocolat.

Mais pour le goûter j'ai voulu préparer ce gâteau vu chez MANUE B du blog HUM CA SENT BON. Un vrai délice; tout comme Manue je l'ai réalisé dans le petit moule étoile DEMARLE. Il est idéal quand on n'est que 3 ou 4 personnes.

fondant aux noisettes et miel

95g de cassonade

75g de beurre

25g de miel

3 oeufs

1/2 cac de levure

un peu de vanille en poudre

190g de poudre de noisettes

Faire fondre le beurre à feu doux.

battre les oeufs avec la cassonade et le miel.

Ajouter le beurre fondu et la vanille puis la poudre de noisettes et la levure.

Verser la préparation dans le moule.

Faire cuire au four th 155° durant 40 à 45 mn.

Attendre un peu avant de démouler.

Bon appétit!

fondant aux noisettes et miel
fondant aux noisettes et miel

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Un très beau gâteau.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci et bonne journée
C
J' ai eu un grand intérêt pour cette recette .Faite avec des noisettes du jardin torréfiées ( pour enlever la peau) un peu de travail mais cela en vaut bien la peine ) Un gâteau excellent et qui peut se faire à l' avance tout en ne perdant , ni sa texture.ni sa saveur bien au contraire<br /> Petit moule obligatoire: ,pour moi, petite tablette Demarle (parfait en taille mais pas aussi joli que l 'étoile<br /> Merci à vous pour cette belle recette facile à réaliser avec des ingrédients simples<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci et bonne semaine
L
huuumm !! j'en chiperai bien une part !!<br /> bizzz
Répondre
L
avec plaisir!<br /> bonne semaine
C
La noisette dans les gâteaux, c'est très goûteux et ici, on adore. Bonne soirée Annyvonne. Bisous
Répondre
L
merci Chrystel et bonne semaine
L
Très intéressant cette recette, ça doit être une tuerie.<br /> Bisous
Répondre
L
très très bon!!<br /> bon dimanche
O
Je me régal face à ce beau gateau.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci et bon dimanche
V
Hummm, avec mon chocolat chaud demain matin, je le verrais bien, tu vois! Bisous
Répondre
L
tout à fait d'accord!!<br /> bonne soirée Val
G
un superbe gâteau et joli moule pour la réalisation<br /> très bon week-end
Répondre
L
merci Guy, soirée foot ce soir!!
G
ça ne peut être que délicieux ça!
Répondre
L
confirmé!!<br /> bonne soirée
M
Il est très beau et j'aime ces saveurs !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
L
merci Mely et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES