12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 06:00

Bonjour! un dimanche tranquille à la maison après une bonne soirée avec des amis! Un peu de soleil mais pas trop, et une envie de monsieur de réaliser des beignets aux pommes! mais voilà, la recette de base qu'il possède depuis le collège demande 2 fois 2 heures de repos!! donc un petit coup d'oeil sur le net et j'ai trouvé une recette express à réaliser et donc à manger rapido!!

(source :cuisine journal des femmes)

beignets aux pommes

POUR 4 PERSONNES 

2 belles pommes

60g de farine

2 oeufs

5cl de lait

1 cas de calvados

huile de pépins de raisins pour la friture

Séparer le blanc des jaunes.

Monter les blancs en neige.

Mélanger la farine avec les jaunes d'oeufs.

Ajouter le lait et le calvados.

Ajouter délicatement les blancs montés à la préparation.

Peler et évider les pommes.

Les couper en rondelles de 5mm.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse.

Tremper les morceaux de pommes dans la pâte et les déposer dans l'huile.

Retourner les beignets.

La cuisson prend environ 2 à 3 mn de chaque côté.

Les faire tiédir sur un sopalin et soupoudrer de sucre.

Bon appétit!

 

beignets aux pommes
beignets aux pommes

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Oh, alors ça, je craque totalement !!!!
Répondre
L
chouette! bon après-midi
M
sympa ta recette ..tu me donne envie d'en refaire surtout que j'ai plein de pommes en ce moment ...merci du partage !! bise
Répondre
L
aux fourneaux alors!!!<br /> bonne journée
V
Pour finir le week-end en douceur, il n'y a pas mieux que de bons beignets gourmands....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
ou pour le commencer lol!!!<br /> bises et bonne journée
L
oh ça me rappelle mon enfance !!!<br /> bisous
Répondre
L
super alors!<br /> bises
G
de jolis beignets pour le gouter c'est parfait ici encore un superbe temps<br /> très bon après-midi
Répondre
L
bonne fin de journée Guy, soleil ici aussi
P
oh que tu me tentes, cela fait longtemps que je n"ai pas fait de beignets aux pommes :) bisous et belle soirée !
Répondre
L
super alors!<br /> bises
A
Oh les beignets de pommes, un régal, un délice, une petite tuerie!!!!!!
Répondre
L
exactement!
G
Voici un de mes petits bonheurs !! J'adore ça ! peut être même plus que les crêpes c'est pour dire ! J'aurais bien partager ce dimanche avec vous hier moi !! ils sont trop beaux ! bisous
Répondre
L
merci Gut et bonne fin de journée
S
ohlalala quelle tentation!!! bisous
Répondre
L
et oui je te comprends!!!!!!!
A
J'en veux bien un (ou deux, ou trois tiens^^)
Répondre
L
allez va pour 4 lol!!!<br /> bises
M
hummmmm je t en pique un ^^ bonne journee bises
Répondre
L
avec plaisir!<br /> bonne semaine

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES