4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 07:00

Bonjour! voici un plat excellent, une viande bien tendre et un petit goût de pain d'épices bien plaisant; une recette trouvée sur le CUISINE ACTUELLE DE MARS 2014.

carbonnade bruxelloise

1kg de boeuf à bourguignon

250g de lardons

2 oignons

75cl de bière brune

4 tranches de pain d'épices

25g de cassonade

2 cas d'huile

2 gousses d'ail

1 cas de farine

1 bouquet garni

sel et poivre

Couper la viande en gros cubes de 50g.

Emincer les oignons et l'ail.

Faire revenir la viande et les lardons avec l'huile dans une cocotte en les retournant sur toutes les faces; puis réserver.

Remplacer par les oignons et l'ail. Faire revenir 1mn puis ajouter la cassonade.

Laisser caraméliser un peu.

Déglacer avec 5cl de bière en remuant.

Ajouter la viande et les lardons, saupoudrer de farine et remuer 1mn.

Verser le reste de bière et remuer à nouveau.

Ajouter le bouquet garni et poser le pain d'épice tartiné de moutarde sur la viande.

couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 3 heures.

Bon appétit!

carbonnade bruxelloise
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Oh! Ca doit fondre en bouche!
Répondre
F
c'est une très bonne recette
Répondre
C
Je n'ai pas encore testé la carbonade mais tu l'as vraiment très bien réussie semble-t-il. C'est très appétissant<br /> Bises
Répondre
L
mis à part les lardons elle ressemble à la carbonnade flamande que j'aime beaucoup.<br /> Je retiens l'idée des lardons ;)<br /> bisous
Répondre
L
merci, et moi je ne connais pas la carbonnade flamande!
V
coucou<br /> miam ! j'adore ce genre de plat , même s'il est un<br /> peu long a cuire , au final , ça vaut le coup . bisous
Répondre
L
oh oui! une viande tendre à souhait
A
un bon petit plat en sauce
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
un superbe plat bien délicieux <br /> un excellent après-midi
Répondre
L
merci et guy et tes croissants me font bien envie
M
J'adore ça la carbonade... Tu me donnes envie d'en faire une très prochainement !<br /> Bises, bon mardi !
Répondre
L
merci et celle-ci est vraiment savoureuse
M
humm,toute la famille adore ,bonne journée bizzzz
Répondre
L
bonne soirée à toi
L
hum, belle carbonnade savoureuse !
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES