29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 09:00

Et voilà c'est déjà le retour de la ronde! Découvertes et surprises au programme et tout ça grâce à MelleBanane, Sorcilili  ainsi que Cojocano, Art Gourmand et Marion.

Aujourd'hui je devais aller prendre une recette chez Marine du blog Marine cuisine. Que de choix!! Mais là j'ai trouvé la recette d'un carottes cake! Je n'en n'avais jamais réalisé et là c'était vraiment l'occasion!

P1150076.JPG

  • oeufs
  • 175 g de farine
  • 1 demi cuillerée à café de sel
  • 340 g de sucre semoule
  • 100 g de philadelphia cream cheese (ou St Môret)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace
  • 150 g de noix
  • 200 g de carottes
  • 10 cl d'huile neutre
  • 1 cuillerée à café de cannelle
  • 1/2 cuillerée à café de muscadeP1150082

 

Recette pour le carrot cake:

  • Préchauffer le four à 180°c (th 6)
  • Eplucher puis hacher grossièrement les carottes.
  • Mélanger la levure, la farine, le sel et les différentes épices
  • Casser grossièrement les noix
  • Battre les 3 oeufs et le sucre semoule dans un saladier
  • Faire mousser le mélange
  • Rajouter 2 cuillerées à soupe d'eau chaude
  • Ajouter l'huile
  • En plusieurs fois, incorporer la farine mélangée avec les épices, les noix et les carottes
  • Beurrer un moule ou utiliser un moule silicone (flexipan pour moi)
  • Verser la préparation dans le moule
  • Faire cuire pendant 45 à  55 minutes (il faut que le gâteau soit sec)

    Recette pour le glaçage du carrot cake :

  • Foutter le cream cheese avec le sucre glace
  • Tapissez le dessus du carrot cake avec le glaçage (faites attention à ce que le carrot cake ne soit plus chaud)

Marine avait pris cette recette sur le site de recettes américaines. Une adresse que je garde car mes ados raffolent des états unis !

verdict : un vrai délice, je l'ai servi à des amies lors d'une réunion, et elles m'ont toutes demander la recette! Alors les filles là voilà!!!

  • Bon maintenant allons voir ce que Emilie du blog novice en cuisine à cuisiner de bon!

Bon appétit!

dessert, gâteau, carottes, noix, épices, philadelphia

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


logo.png

P1150073.JPG

P1150079Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> il est très appetissant avec son glaçage tout crémeux<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai fait le Guinness cake mais le celui-ci, je ne connais pas. Je le met dans ma liste à tester. Bonne ronde.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien moi je n e connais pas le guinness cake!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je garde de côté car j'aime bien l'idée de l'association<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette recette...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou, tu me donnes bien envie de l'essayer ce cake. La dose de sucre est importante. N'était-il pas trop sucré ?<br /> <br /> <br /> Bises Annyvonne*<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien non! j'en suis étonnée aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très bon choix, Bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais fait ce carrot cake, mais pourquoi pas!!<br />
Répondre
B
<br /> Très bon choix gourmand, c'est vrai que je n'en ai jamais réalisé non plus, alors je note ;) Elles ont de la chance tes amies :o) Belle journée & bonne ronde !!!<br />
Répondre
L
<br /> mmhh super ce carrot cakes une belle réalisation qui me laisse saliver ^^<br />
Répondre
L
<br /> une tuerie!!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> eh oui les americains adorent ce genre de cake et meme des muffins aux carottes mes filles aussi d'ailleurs !! il a l'air delicieux et bien garnis de glacage miam !!<br /> <br /> <br /> bizzzz <br />
Répondre
S
<br /> superbe ce carotte cake !!<br />
Répondre
U
<br /> superbe choix!!bonne ronde!!<br />
Répondre
P
<br /> très joli choix de recette..<br /> <br /> <br /> je veux en faire un depuis longtemps... il faut vraiment que je me lance...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> il me fait bien envie!bisous et bonne ronde!<br />
Répondre
C
<br /> Une recette qui a l'air extra en effet, bonne ronde !<br />
Répondre
N
<br /> C'est trop bon !!!  Bonne ronde, bises<br />
Répondre
E
<br /> il a  l'air super bon ce carrot cake :)<br />
Répondre
M
<br /> ah ça c'est chouette!! nous on fait cake aux carottes ou tartes mais ça faut j'essaie ça me met en appétit!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tant mieux! j'espère que tu vas bcp mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel superbe choix!! bonne ronde, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> J'ai pu en gouter un carrotcake l'année dernière à l'occasion de notre grand pique nique de fin d'année et j'étais étonné que c'est aussi bon :o)<br />
Répondre
A
<br /> miam une belle idée en effet<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais essayé , il est magnifique !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes faim,coquine bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> je n'en suis pas fan. Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> Un très beau gâteau, même si je l'aisse ma part....<br /> <br /> <br /> Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> Bizz.<br />
Répondre
K
<br /> Choix original ! bravo<br /> <br /> <br /> et bonne ronde<br />
Répondre
B
<br /> une trés belle r7 bizou et mérci pour le partage bizouuuuuuu<br />
Répondre
B
<br /> un week-end carottes chez toi pour un teint de bébé<br /> <br /> <br /> c'est vrai que le carrot cake c'est vraiment à découvrir car c'est excellent...il est très beau ton gâteau!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
N
<br /> bon ben maintenant que j'ai eu confirmation que c'était mangeable un carrot cake j'ai plus qu'a en faire un ^^<br />
Répondre
K
<br /> hummm!! un de mes gâteaux préférés! je note la recette pour tester cette version! merci! bon dimanche!<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix pour cette ronde !<br /> bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> moi aussi il fat que je teste.. depuis le tps que je veux le faire, bisous et bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> j'aime bcp ca !<br />
Répondre
C
<br /> Belle réussite !<br />
Répondre
D
<br /> très joli ^^ ça donne envie, bonne ronde <br />
Répondre
G
<br /> un joli cake et bonne continuation pour ta ronde<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien parce que tu n'as pas mis trop de creme au dessus !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci de ta participation :)  (minnistephie ne fait plus parti du staff merci de corriger ;) )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fait!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES