3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 06:00

Bonjour! j'ai trouvé cette recette dans "un vie pratique gourmand".Elle est proposée par Cyril LIGNAC. Nous avons adoré.

P1140442.JPG

Pour 5 personnes

250g de mascarpone

4 blancs d'oeufs

3 pommes

1 jus de citron

14 spéculoos

 

Monter les blancs en neige ferme.

Mettre le mascarpone dans un saladier et ajouter délicatement les blancs en neige.

Réserver au frais 2 heures.

Laver et couper les pommes en petits dés. Les citronner.

Casser les spéculoos en morceaux et les répartir dans les verres.

Répartir la moitié de la mousse mascarpone puis des dés de pommeset recouvrir avec le reste de mousse.

Terminer par des dés de pommes.

Effriter sur le dessus quelques miettes de spéculoos.

servir frais.

bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1140443.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Trè original ce tiramisu, j'adore...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très original ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa ce tiramisu!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un excellent tiramisu qui change des traditionnels !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmmm trés bon bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens j'ai une recette très semblable sur mon blog aussi!<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais voir ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieux tiramisu bien présenté<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne fin dejournée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un méli mélo bien tentant! Bonne aprés midi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il à l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , on 'est régalé<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Original car c'est rare de voir un tiramisu à la pomme! Belle idée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous avons fait ta mousse à l'orange avec des cakes au chocolat du blog entre rire et cuisine, un duo gourmand...clique sur l'image à la une de notre blog et retrouve ta recette, une petite<br /> merveille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> voilà qui est fait je te mettrai à l'honneur bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe déclinaison ! pomme speculoos en plus c'est extra ! (à tenter aussi framboise spéculoos ^^)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça doit le faire aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pomme spéculoos forcèment j'adooooooooore<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors on au moins 2!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> appétissant ton tiramisu, j'en avais fair un made in bretagne ca pourrait te plaire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais aller voir ça!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'ai jamais essayer ceux aux fruits à tester !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> un délice!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des verrines trés rafraichissantes bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Terrible gourmandise que ce tiramisu ! bonne semaine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, superbe version de tiramisu ! Cyril Lignac m'a dédicassé son dernier livre hier, je metterai un article prochainement sur mon blog !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et quel chef j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super cette verrine, croquante, fruité, onctueuse, tout ca qu'il faut pour nos papilles !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> A la pomme ca change drolement ^^ j'aime!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une tres belle recette et tres bonne bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il est bien tentant ce tiramisu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait un peu la meme recette ce week-end et j'ai ajouter du caramel au beurre salé dans les pommes : un regal ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa avec des morceaux de pomme<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une jolie recette!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui chez nous la Bretagne est à l'honneur. Devine avec qui???<br /> <br /> <br /> En tout cas cette recette piquée chez toi ne nous a pas déçues, un régal!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pas trouvé sur le site??<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un bon petit dessert bien frais!bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mercie t bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toujours tu nous régales =D avec réussite miamm je bave devant hihi<br /> <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> <br /> mari<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES