18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 06:00

Bonjour! voilà de quoi nous réchauffer ! une recette trouvée chez CUISINEGOURMANDE . Nous nous sommes régalés! (j'ai fait quelques modifications à la recette en fonction de mes réserves!)

P1160669.JPG

crème ricotta

250g de ricotta

1cas de parmesan

1cac d'origan

10 olives noires

poivre

sauce tomates

1 grosse boîte de tomates pelées 400g de pulpe de tomates en dés + 20cl de purée de tomates aux oignons

400g de thon au naturel égoutté

huile d'olive

sel et poivre

le gratin

gruyère râpé et parmesan

10cl de crème liquide

poivre

 

Préparer la crème ricotta et réserver au frigo.

Pour la sauce tomate : chauffer la pulpe de tomates et la purée dans une poêle.Ajouter le thon émietté en gros morceaux. Assaisonner.

Huiler un plat à gratin.

Déposer la pâte à lasagnes sur le fond.

Mettre dessus la sauce tomate.

Remettre une couche de pâte.

Verser dessus la crème ricotta.

Remettre un couche de pâte, puis de la sauce tomate,encore une couche de pâte.

Terminer par le gruyère et le parmesan râpés.

Verser la crème liquide et poivrer.

Mettre au four th 180° durant 25 minutes.

Bon appétit!

lasagnes, plat, ricotta, thon, parmesan

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1160667.JPG

P1160663.JPGRendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> mmhhh une super lasagne, ça ne se refuse jamais !! bises, bonne journee<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles me tentent bien tes lasagnes ! ça fait longtemps en plus<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop bon !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle variante des lasagnes classiques...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on n'y songe pas assez bonne idée ca change de la viande ou aux legumes<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> elles me plaisent tes lasagnes :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop gourmand !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hummm ça a l'air bien bon, tu m'invites thithoad? hihi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'attends!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment tentant, surtout alors que mon estomac crie famine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> vite vite aux fourneaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cette version de lasagnes me plait beaucoup,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça donne envie !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres tres bon j'adooore bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie version savoureuse pour ces lasagnes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un vrai délice !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
un bon plat de lasagnes comme j'aime! tu réveilles le garfield qui sommeille en moi! ;) bon après-midi. bises
Répondre
L
<br /> <br /> lol!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm! ça à l'air bon et cela change des lasagnes trad! Tu me donnes envie d'essayer:)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiens moi au courant alors!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ohlalalalla j adooore!! il faut que j essaie!! bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau plat bien gourmand! Bisous de mimi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très tentant tout ça. Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam elle donne trop envie ces lasagnes hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voici des lasagnes qui me plaisent beaucoup !! Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est si bon les lasagnes!!!  Bonne journée! bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'est ce qu'elles sont bonnes ces lasagnes !! Tu me donnes envie d'en refaire tellement on c'était régalé ! Je te mettrai prochainement à l'honneur !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui! merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES