26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 07:00

bonjour ! il fait de plus en plus froid! alors pour vous réchauffer, je vous propose une recette bien consistante et très bonne!!

P1170072.JPG

2 oignons émincés

400g de pommes de terre

1 grosse poignée de gruère râpé

100g d'allumettes de lardons

2 oeufs

1 verre de crème entière

sel et poivre

 

Eplucher et couper les pommes de terre en petits dés.

Mélanger ensemble les oeufs, la crème, le sel et poivre, le gruyère.

Ajouter les oignons, les pommes de terre et les lardons crus.

Bien mélanger et mettre dans un moule.

Faire cuire au four th 180° durant 45 minutes.

Démouler et servir aussitôt!

Bon appétit!

plat, pommes de terre, oignons, lardons, gâteau

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1170076.JPG

P1170078.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> hummm voila qui serait parfait pour le soir !! une super recette, merci !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummmm!!! délicieux.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres beaucx gateaux bizzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam ! parfait pour affronter le froid et la grisaille !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est parfait avec le froid qu'il fait en ce moment.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa ce gâteau de pommes de terre aux lardons ! De quoi réchauffer et remonter le moral lors des soirs d'hiver... Les photos donnent faim :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> il me plait vraiment beaucoup ton gâteau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle merveilleuse idée, j'aime cette association dans une poele!<br /> <br /> <br /> mais pourquoi pas en gateau!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa comme tout ce gateau salé! toujours le concours dans ma cuisine si ça te dis! Bonne semaine ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises lou!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum...avec une salade pour un bon dîner...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout à fait d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il me tente bien ce gâteau, ça me fait penser à uen grosse tortilla<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tiens tiens une bonne idée pour un repas du soir!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si tu avais mis du roblochon, on aurait appelé ça le gâteau tartiflette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> humm trop bien voilà exactement le genre de plat qui e plait !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de te faire plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il me donne bien envie pour mon repas de midi.Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli gâteau parfait servi avec un rosbeef !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gâteau bien délicieux qui me fait de l'oeil de bon matin! Bisous de mimi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce midi ce serait l'idéal. bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Huum!! une recette utile avec de belles photos ,<br /> <br /> <br /> bon début de semaine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam voici une excellente recette de saison, miammmm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES