29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 07:00

bonjour ! Le carnaval est passé, février se termine, mais pourquoi ne pas continuer à en profiter avec ces beignets découverts chez Chrissy. Ils osnt légers et ils se cuisent au four!

P1130887.JPG

Pour 10 beignets (environ)

200g de farine

9cl de lait écrémé (demi-écrémé pour moi)

1 oeuf

30g de sucre

30g de beurre

1 sachet de levure de boulanger

1 cas de fleur d'oranger

 

Faire tiédir le lait et y diluer la levure avec une pincée de sucre. Au bout de 10 minutes le mélanger avec le reste des ingrédients dans le robot.

Mettre la pâte à pousser dans un saladier dans un endroit chaud durant une heure.

Faire dégazer la pâte et faire des petites boules soit 6 à 10 environ.

Les mettre sur la toile silicone et les laisser pousser encore 30 minutes.

Faire cuire au four th 180° durant 10 minutes.

Soupoudrer de sucre glace à la sortie.

Bon appétit!!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1130888.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> J'apprécie toujours de pouvoir associer plaisir avec gourmandise..Difficile de résister à ces petits beignets qui sont sans conséquence pour la ligne, j'ai vraiment envie d'essayer! je te<br /> donnerai mes impressions <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les beignets, si c'est au four je suis preneuse et les tiens m'ont l'air très bon!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop trop bon !merci du partage ,bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont délicieux ces beignets!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont beaux qu'ils soient au four ou dans l'huile je les aime trop, bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Plus de raison de se priver ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exact!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui ils me donnent bien envie!! au four en plus je préfère! biz.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa des beignets sans huile !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> au four c'est moins gras !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exact<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très réussis<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> L'idée de beignets au four me plait bien...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en ai déjà fait aussi..<br /> <br /> <br /> c'est vrai que cuits au four, ils ne ressemblent plus trop à des vrais beignets..<br /> <br /> <br /> mais c'est tout de même super bon.. (et surtout moins culpabilisant ! lol)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exact<br /> <br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam! les beignets au four c'est une idée à la fois gourmande et légère...très appétissants ces petites choses...et encore nous n'avons pas les effluves!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel bonheur de ne pas sentir la friture!!!! Très bonne idée, et ils sont tout gonflés. Faut que j'essaye.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu seras conquise!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbes ces beignets <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils ont l'air délicieux ces beignets au four...cela me tente beaucoup!<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieux beignets cuits au four donc moins gras ça doit être un régal<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci guy et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> on dirait des brioche !!!esque ça a le gout des beignets???<br /> <br /> <br /> c'est a tester,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas tout à fait mais ça s'en rapproche!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et au four c'est quand même plus sain !!! Miam miam<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> TROS TROS BON MA CH2RE Biou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal !A mi chemin entre des petites briochettes et des beignets.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> y'a pas de saison pour des bons petits beignets ^^ surtout si ils sont tout léger et sans friture :P<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exactement!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> chouette c'est une version plus légère!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exact!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en avais aussi fait il y a quelques années, et je vais en refaire demain d'ailleurs, je trouve ça super bon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> extra!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, j'adore ces beignets, j'en ai déjà préparé c'est vrai que c'est beaucoup plus léger !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> des beignets moins gras je dis oui!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des beignets sans friture, j'adore !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont très beaux et très tentants<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bon ces ptits beignets,je te souhaite une douce journée de mercredi,<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES