17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 08:01

Bonjour à tous !

Et oui des choux de Bruxelles!!

Pour une fois que j'en cuisine !!!

C'est une recette que j'ai trouvée dans le dernier "MON ROBOT ET MOI ", une revue où l'on retrouve des recettes adaptées aux différents robots culinaires présents sur le marché.

Bien sûr j'ai adapté la recette à mes placards , et j'ai allégé l'ensemble.

J'AI CALCULE LES POINTS WEIGHT WATCHERS POUR LE PROGRAMME BLEU.

WEIGHT WATCHERS

7SP par personne pour 6 personnes

Quiche aux choux de Bruxelles

LA PÂTE BRISEE

220g de farine T45

1 oeuf

1 yaourt

LA GARNITURE

245g de choux de Bruxelles cuits égouttés

20cl de crème épaisse à 5%

75g de dés de jambon

30g de noisettes

4 oeufs

1 pomme Granny smith

3 cas de parmesan râpé

1 cas de farine

sel et poivre

muscade 

Préchauffer le four th 180°.

LA PÂTE BRISEE

Dans le bol d'un robot, mettre tous les ingrédients et bien mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.

La pâte est assez élastique.

Etaler, et garnir un moule à tarte.

Mettre au frigo le temps de préparer la garniture.

LA GARNITURE

Dans le bol d'un robot, mélanger les oeufs, la farine, le parmesan, la crème, sel, poivre et muscade.

Peler et couper la pomme en dés.

Concasser grossièrement les noisettes.

Déposer les choux de Bruxelles dans le fond de tarte.

Ajouter les pommes.

Verser la préparation et ajouter les dés de jambon.

Saupoudrer de noisettes.

Mettre au four durant 40 à 45 mn.

Servir bien chaud

Bon appétit !

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Quiche aux choux de Bruxelles

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
bien garnie cette quiche, j'adore, bisous
Répondre
L
merci, bises
C
elle a l'air excellente et c'est bon les choux de Bruxelles<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
C
Coucou :)<br /> Je chipe ! Il y a moyen de la végétaliser :) et je suis curieuse ! J'aime bien les choux de Bruxelles. J'en cuisine relativement souvent, mais je n'ai jamais pensé à les mettre dans une quiche !<br /> Merci :)<br /> Bonne journée ;) ♥
Répondre
L
Merci Cennwenn, effectivement en version végé ça doit être pas mal non plus!<br /> bonne semaine
M
J'adore les choux de Bruxelles ! En quiche avec les noisettes, c'est une excellente idée ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
merci MArion et bonne semaine
H
je te dis bravo car j adore les choux de Bruxelles merci biz bon we
Répondre
L
Merci et bonne semaine
S
Coucou,<br /> Ca a l'air excellent.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
oui tout à fait!! bonne semaine
L
J'en ai une version sur mon blog c'est une bonne manière de cuisiner les choux de Bruxelles j'essaierai ta version à l'occasion. Bisous
Répondre
L
je vais essayer de voir la tienne! bonne semaine
G
jolie quiche et délicieux les choux de Bruxelles<br /> très bon après-midi
Répondre
L
merci Guy et bonne semaine
S
oups je suis pas trop copine avec les choux de Bruxelles alors je passe!!! bisous
Répondre
L
effectivement ce n'est pas évident à apprécier!! bonne semaine
Z
Une belle idée, merci, bisou !
Répondre
L
bonne semaine
D
Quelle bonne idée, cela me met en appétit<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
L
super!! bonne semaine
V
L'Homme adore les choux de Bruxelles, il les mange nature alors que moi il faut qu'ils soient un minimum cuisinés donc cette tarte serait parfaite pour satisfaire les goûts de chacun !<br /> Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
L
alors aux fourneaux!! bonne semaine
E
C'est une quiche que j'aurais eu plaisir à goûter. Bonne journée
Répondre
L
merci emmanuelle et bonne semaine
J
moi j'aime bien les choux de bruxelles mais je n'en fait plus car mon marie n'aime pas, dommage...bisous
Répondre
L
ah oui dommage!! bonne semaine
M
hhummmm sympa et originale
Répondre
L
merci et bonne semaine
M
rholala qu’elle est belle !!!!<br /> je t’en piquerais bien une part !!
Répondre
L
merci!! c'est gentil!<br /> bonne journée
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
et oui, le chou de Bruxelles ne plait pas à tout le monde!! bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES