5 juin 2019 3 05 /06 /juin /2019 07:46

Bonjour à tous !

Hier soir nous avons dégusté ces tomates farcies version allégée, sans matière grasse accompagnées de riz.

En entrée nous avions du melon et en dessert, un fromage blanc et de la confiture.

Selon la recette initiale tirée du livre "120 classiques revisités" de WW,  il fallait 2 tomates par personne.

Les miennes étaient énormes, j'en ai cuisiné une chacun ( pour 3), une dernière qui est partie au congélateur et le reste de farce cuit au four et congelé également.

​​​​​​​Pour ceux qui suivent weight watchers, j'ai calculé les points.

tomates farcies

WEIGHT WATCHERS 

20 SP au total pour 4 personnesa

soit 5 SP la part 

POUR 4 PERSONNES

4 belles tomates ou 8 moyennes

400g de filet mignon de porc

80g de pain rassis

25 cl de lait écrémé

du persil

2 gousses d'ail

sel et poivre

Préchauffer le four th 200°.

Mixer le pain et verser dessus le lait.

Couper le chapeau des tomates et les vider.

Recueillir la pulpe et l'ajouter au pain.

Couper la viande en gros dés et la mixer.

Ajouter la viande à la préparation pain/lait/pulpe.

Ajouter le sel, le poivre, les gousses d'ail écrasées et le persil.

Bien mélanger le tout pour obtenir une farce homogène.

Garnir les tomates et les coiffer des chapeaux.

Déposer celles-ci dan un plat et mettre au four durant 45 mn.

Servir bien chaud accompagné de riz (à comptabiliser)

bon appétit! 

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

tomates farcies

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
une belle version que j'aime, merci ma belle bisous
Répondre
L
avec plaisir!
L
Voilà une farce qui change <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
L
voilà une bonne recette saine et savoureuse, merci du partage
Répondre
L
merci et bonne soirée
E
C'est orignal cette farce avec du filet mignon. Bonne journée, bises
Répondre
L
oui plus léger!<br /> bonne soirée
C
J'adore les tomates farcies, c'est trop bon, bises
Répondre
L
oui je suis d'accord avec toi!<br /> bonne soirée
L
J'ai l'habitude de les faire avec de la viande de boeuf maigre.<br /> J'aime l'idée du filet mignon dans les tiennes.<br /> Sonia
Répondre
L
merci, c'est beaucoup plus léger <br /> bonne soirée
D
Parfait pour se régaler sainement<br /> Bises
Répondre
L
Merci delphine et bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES