21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 06:00

bonjour à tous!

Et voilà l'année est finie pour mes cours de cuisine, et c'est avec grand plaisir que je retrouverai mes élèves dès la rentrée de septembre avec comme thème le poisson!

 

POMMES DUCHESSE

 

22 pommes duchesse

600g de pommes de terre

1 œuf

3 jaunes d'oeufs

40g de beurre

muscade

sel et poivre

 

Porter l'eau à ébullition

Ajouter les pommes de terre

faire cuire à petits bouillons 25 à 35 mn

Egoutter

 

Ecraser les pommes de terre en purée

 

En fouettant y faire fondre les 40g de beurre coupé en dés

Ajouter l'oeuf et 2 jaunes et la pincée de muscade

poivrer et saler

 

Préchauffer le four th 150° (th5)

Remplir la poche à douille de purée

Former 22 rosaces

Mélanger le jaune d'oeuf avec 1 cac d'eau

Faire couler ce mélange sur les rosace à l'aide d'un pinceau

Enfourner 15 à 20 mn

Elles doivent grésiller

Décoller à la spatule

 

la pomme de terre (cours de cuisine juin 2017)

BOUCHEES DE POMMES DE TERRE PRIMEUR

 

pour 4 personnes

12 pommes de terre primeur

1 bouquet de ciboulette

2 tranches fines de dinde fumée

1 pot de fromage blanc 20%

4 oignons nouveaux

sel et poivre

 

Laver et couper les pommes de terre en deux

Les disposer sur une plaque allant au four

Faire cuire 20 mn th 200° (6-7)

Dans un bol mélanger le fromage blanc avec la ciboulette et les oignons ciselés

Saler et poivrer

Recouvrir chaque pomme de terre avec cette préparation et de 2 lamelles de de dinde

Servir à l'apéritif ou en entrée avec une salade verte

 

la pomme de terre (cours de cuisine juin 2017)

MUFFINS A LA POMME DE TERRE, CHOCOLAT ET ORANGE

pour 12 muffins

300g de pommes de terre

1 orange bio

3 œufs

150g de beurre demi-sel mou

60g de sucre (au lieu de 140g)

100g de pépites de chocolat

125g de poudre d'amandes

des pépites de pistaches pour la déco

 

Faire cuire les pommes de terre pelées et coupées dans de l'eau non salée

Préchauffer le four th 180° (th 6)

Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et le beurre mou

Ajouter la poudre d'amandes

ajouter le zeste de l'orange

Ecraser les pommes de terre finement et les ajouter à la préparation

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement

Répartir la préparation dans les empreintes à muffins

Déposer des pépites de pistaches sur le dessus

Faire cuire 30 mn th 180°

Attendre quelques minutes avant de démouler et faire refroidir sur une grille

 

 

 

la pomme de terre (cours de cuisine juin 2017)

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Conseillère Guy DEMARLE, j'utilise au quotidien les empreintes flexipan et différents ustensiles.

Ceux-ci sont écrits en violet, et vous pouvez cliquer dessus pour voir à quoi ils correspondent.

Si vous souhaitez en acquérir,ou me recevoir pour un atelier vous pouvez m'envoyer un message ou alors commander directement sur la boutique Guy DEMARLE en n'oubliant pas de mentionner mon code GP00022008  et mon nom ANNYVONNE POSTIC  (les commissions seront pour moi !)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Grande fan de ton blog, c’est avec plaisir que j’ai découvert de nombreuses recettes.
Répondre
G
tu nous proposes de chouettes idées!
Répondre
P
J'ai faim, c'est malin ^^
Répondre
E
pas si compliquées que ça a faire finalement les pommes<br /> Duchesses . et très certainement meilleures que congelées .<br /> bonne fin d'après midi ! bisous
Répondre
S
Hummmm<br /> Le choix est difficile...<br /> Tout me tente...<br /> miam ces pommes de terre nappées de fromage blanc, oignon... ont l'air délicieuses.<br /> Merci
Répondre
S
les pommes duchesses sont trop belles<br /> ça donne envie
Répondre
L
de belles recettes , comme à chaque fois que je passe chez toi...bisous
Répondre
G
quelles idées! j'aime beaucoup
Répondre
M
Superbe recette ! bisous
Répondre
C
Belle et bonne journée<br /> bises
Répondre
L
de bien jolies recettes !!<br /> bizzz
Répondre
G
de belles réalisations la dernière recette doit être bien gourmande te voilà donc en vacances <br /> très bon après-midi
Répondre
C
Ces petites bouchées de pommes de terre primeur me tentent beaucoup!!!!<br /> bises
Répondre
P
Des muffins à la pomme de terre? Ça me tente vachement!!!<br /> Bizz
Répondre
V
J'adore les pommes duchesse surtout si sait du fait-maison<br /> Bonne journée
Répondre
D
Sympa toutes ces recettes avec de la pomme de terre, en plus j'adore ça<br /> Merci<br /> Bises et belle journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES