22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 06:00

Bonjour à tous et bon weekend!

Voici la recette de la forêt noire que j'ai réalisée durant les 3 cours de cuisine du mois de mai.

En fait j'ai réalisé en tout 7 forêts noires!!!

1 pour tester

et 2 par cours (une avant le cours et une durant le cours)

Alors elle vous plait ma forêt noire?!

 

la forêt noire (cours de cuisine mai 2017)

 

POUR 8 A 10 PERSONNES

la génoise

150g de beurre doux

6 œufs

1 cac d'extrait de vanille

150g de sucre

60g de farine

80g de cacao non sucré

1 sachet de levure

 

350g de cerises au sirop

2cas de kirsh

 

la chantilly

75cl de crème fleurette

40g de sucre glace

1 cas de kirsh

 

des copeaux de chocolat

 

Réalisation de la génoise

Préchauffer le four th 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Mixer les œufs entier, la vanille et le sucre au batteur à grande vitesse durant 10mn.

On obtient un mélange épais et mousseux.

Mélanger la farine et le cacao.

Tamiser ce mélange petit à petit au dessus de la préparation aux œufs.

Mélanger à la spatule et incorporer le beurre fondu à raison de 2 à 3 cas à chaque fois.

Ne pas trop remuer.

Verser la préparation dans un moule à génoise et faire cuire au four th180° durant 23 à 25 mn environ.

Laisser reposer 5mn avant de démouler.

Faire refroidir sur une grille.

 

Egoutter les cerises et conserver le sirop.

A ce sirop ajouter 2 cas de kirsh.

Couper la génoise en trois cercles de taille identique.

Imbiber chaque gâteau de ce sirop.

 

Monter la crème fleurette en chantilly .

Quand elle est montée, ajouter le sucre glace et le kirsh.

 

Placer un premier gâteau sur le plat de service.

Recouvrir de chantilly sur 1cm.

Garnir de cerises.

Poser dessus le deuxième gâteau et garnir de même.

Renouveler l'opération avec le dernier gâteau et napper le dessus et les côtés de chantilly.

 

Disposer les copeaux de chocolat sur le gâteau. Servir frais.

 

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

la forêt noire (cours de cuisine mai 2017)
la forêt noire (cours de cuisine mai 2017)

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Superbe ta forêt noire!!! ça m'a donné faim du coup ^^ bises.
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
Bonjour!<br /> Elle est magnifique ta forêt noire. <br /> L'anniversaire de ma fille est dans un mois. Je ne savais pas encore quoi lui faire comme gâteau.<br /> En voyant tes photos. Je crois que c'est décidé :) Une belle forêt noire comme celle-ci.<br /> Merci pour la recette et les belles photos. <br /> Tu expliques très bien tes recettes. J'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
merci beaucoup Malika, si tu la réalises envoies moi une photo!<br /> bises et bonne journée
C
Très très belle réalisation. Bisous
Répondre
L
merci, Chrystel et bonne journée
L
oh là belle forêt noire !!!<br /> bravo !!
Répondre
L
merci LAurence, bises
S
elle est superbe ta forêt noire!!! et tu les a toute manger???? bisous
Répondre
L
oh que non!!!! une part en essai et une part lors du dernier cours sinon bonjour les kilos!!!!<br /> bonne journée
L
Digne d'un grand pâtissier <br /> J'adorrrrrrre <br /> Alors si tu en as envie je t'invite à cuisiner le Millefeuille pour participer à mon défi <br /> Les infis sur http://www.latabledeclara.fr/2017/04/appropriez-vous-la-recette-2.html<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup; bonne journée
I
Elle est splendide ta foret noire. Quelle jolie déco!<br /> Bisous
Répondre
L
je suis contente que ça te plaise, si tu la réalises n'hésites pas m'envoyer une photo!<br /> bonne journée
R
Magnifique j'en ai envie tt de suite merci pour ta recette j'ai tjrs voulue l'avoir et essayer de la faire grâce à toi je vais me lancer bise
L
merci et bonne semaine
B
Elle est superbe ta forêt noire !! Bravo !
Répondre
L
merci et bonne journée
L
SUBLIME..... tu les réalises très bien, elle est très tentante, bravoooooo
Répondre
L
merci beaucoup et bonne semaine
G
quelle belle réalisation! je te tire mon chapeau!
Répondre
L
merciiiiii bonne soirée
M
Ta forêt noire me plait terriblement, surtout cette superbe photo de coupe ! Irrésistible, bravo !!
Répondre
L
merciiiiiii<br /> bonne soirée
S
ta forêt-noire est tout simplement parfaite !!!! bises
Répondre
L
merciiiiiii<br /> bonne soirée
V
Cette foret noire est sensationnelle!!!! Bravo! Ce cours devait être extra et j aurais adoré y assister! Bisous
Répondre
L
je t'aurais accueilli avec grand plaisir!!<br /> bonne soirée
A
Elle est absolument MAGNIFIQUE!!!!!
Répondre
L
merci beaucoup et bonne soirée
L
Bravo elle est sublime<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
merci et bon we!
G
superbe réalisation en plus un excellent gâteau j'adore <br /> très bonne journée bizz
Répondre
L
merci Guy passes un bon we
P
Tu connais la recette par coeur maintenant, tu la réalises les yeux fermés!<br /> Un gâteau très bien réussi!!! et excellent à regarder!<br /> Biz
Répondre
L
oui par coeur!!!<br /> bises et bon we
D
Oh oui elle me plaît elle est vraiment sublime..Bravo à toi<br /> Bisous et bon week end
Répondre
L
merci Delphine et bon we
M
C'est magnifique, merci beaucoup pour la recette.
Répondre
L
merci et bon we
C
Ta forêt noire me plaît beaucoup et j'adore !<br /> Dommage que tu ne soies pas plus près,<br /> J'irais à tes cours <br /> Bonne fin de semaine <br /> Biz<br /> ici beau temps
Répondre
L
peut-être un jour on se rencontrera!!<br /> bises et bon we
M
Chapeau bas, elle est superbement gourmande!!!
Répondre
L
merci beaucoup et bon we

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES