29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 06:00

Bonjour! traditionnellement le samedi c'est pizza (souvent achetées au camion pizza du village) mais là; un peu ras le bol et donc c'est en fouillant dans mes fiches recettes que j'ai trouvée celle-ci.

tarte parmentière

1 pâte brisée

500g de pommes de terre

150g de gros lardons

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

6 brins de thym

33cl de crème fleurette

muscade

sel et poivre

Garnir un moule à tarte avec la pâte et faire cuire à blanc 15mn.

Peler et couper les pommes de terre en rondelles.

Les mettre dans une casserole avec la crème, le laurier, le thym, l'ail en chemise et les lardons.

Assaisonner et ajouter un peu de muscade.

Cuire 10 mn à petit feu.

Garnir le fond de tarte avec la préparation et mettre au four th 180° durant 35mn.

Servir bien chaud accompagné d'une salade.

Bon appétit!

 

tarte parmentière
tarte parmentière

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Elle est bien gourmande cette tarte!! Je garde l idée car je suis sûre qu elle cartonnerait chez moi aussi!!
Répondre
L
merci et bonne semaine
C
Belle idée !
Répondre
L
merci et bonne semaine
V
J'adore ce genre de tarte avec une bonne salade
Répondre
L
c'est excellent hein!!<br /> bonne soirée
G
elle est drôlement bien garnie ta tarte! elle me plait bien
Répondre
L
merci et bonne soirée
N
une belle tarte parfaite pour les jours d'hiver<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
merci nat et bonne soirée
F
Cette tarte est bien tentante ! Pour encore plus de gourmandise, je rajouterais bien quelques lamelles de reblochon ... version tartiflette ! Bses !
Répondre
L
ah oui là c'est super gourmand!!!!!!!!!!
G
aussi tentante qu'une belle pizza !! bravo !
Répondre
L
merci gut et bonne soirée
M
humm ! tu me fais envie,<br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
L
super alors!!
G
une excellente tarte <br /> très bonne soirée<br /> guy
Répondre
L
merci guy et bonne soirée
J
Et puis le fait maison c'est tellement meilleur. Une petite salade avec ça:) Bonne soirée. Bises
Répondre
L
merci jackie et bonne soirée
A
J'allais dire toi tu as regarde la finale du meilleur boulanger de france mais non y a pas de moutarde ;) Elle me plait ta tarte!
Répondre
L
je regarde oui c'est vrai!!!!!<br /> mince j'suis découverte! lol!!!
A
Humm ca l'air bon comme tarte ça, bien réconfortant, j'aime beaucoup ! <br /> Bises
Répondre
L
merci et bonne soirée
C
Comment y résister, elle est superbe ! bises
Répondre
L
merciiiiiiii<br /> bonne soirée
M
miammmmm elle fait trop envie ta tarte !!! humm avec une bonne salade je signe de suite hihi bonne journee
Répondre
L
on partage alors!<br /> bises

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES