bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
Bonjour ! Si je m'écoutais, je ferais des risottos beaucoup plus souvent!!!Hélàs d'une part c'est calorique, et ce n'est pas forcément le plat préféré des enfants! pffff!!! enfin tant pis j'ai réalisé celui-ci d'après la recette de MES PETITS CHOUX.
250g de riz rond
2 tranches de jambon blanc
2 tranches de jambon de Bayonne
1 oignon
100g de parmesan râpé
50cl de bouillon de volaille
10cl de vin blanc
100g de beurre froid
3 cas d'huile d'olive
chapelure
sel et poivre
Hacher finement l'oignon.
Chauffer le bouillon.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte, et y faire revenir l'oignon.
Ajouter le riz et mélanger pour le rendre translucide.
Ajouter le vin blanc et mélanger jusqu'à absorbtion total de celui-ci.
Mouiller ensuite avec une louche de bouillon et mélanger.
Rajouter du bouillon une fois que celui-ci est absorbé par le riz.
A la fin , ajouter le beurre coupé en morceaux, le jambon blanc haché grossièrement et le jambon de bayonne en fines lanières.
Terminer par 75g de parmesan.
Saler et poivrer.
Répartir le risotto dans des ramequins, soupoudrer de chapelure et du reste de parmesan et faire gratiner au four quelques minutes.
Bon appétit!
risotto, parmesan, vin blanc, bouillon de volaille, jambon, oignon
Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail, et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Et nouveau suivez moi sur ma page facebook .
Vous y retrouverez mes menus, mes recettes , des astuces.