bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !

Publicité

sablés au parmesan

Bonjour à tous !! et oui me revoilà après une bonne semaine de vacances avec un super soleil.

J'en ai bien profité pour prendre l'air au bord de la mer et j'ai délaissé complètement mon ordi et donc toutes vos publications. (oups!!)

Je reprends donc le chemin de l'école blog cuisine et je commence aujourd'hui par une petite idée d'apéro avec 3 fois rien et bien meilleur que les industriels.

Publicité
sablés au parmesan

pour une vingtaine de sablés

150g de farine

120g de parmesan

1 jaune d'oeuf

120g de beurre mou

Râper le parmesan et couper le beurre en petits cubes.

Mélanger le beurre et le parmesan.

Incorporer le jaune d'oeuf puis rapidement la farine.

Former une boule de pâte et aplatir légèrement.

Filmer et placer au frigo 30 mn.

Préchauffer le four th 160°.

Sortir la pâte et l'étaler sur 8 mm.

Former les sablés avec un emporte-pièce de 5 cm environ.

Déposer les sur une toile silpat posée sur une grille perforée et faire cuire au four th 160° durant 20 mn environ.

Faire refroidir sur une grille.

Bon apéro!!

ps : vous pouvez très bien réaliser la pâte à l'aide d'un robot . La pâte aura l'aspect d'une pâte sablée que vous reconstituerez . C'est plus rapide et plus simple.

Publicité

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

sablés au parmesan
sablés au parmesan
Publicité
sablés au parmesan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes sablés sentent bon l'été, j'adore le parmesan ! Rien de tel que des biscuits maison.
Répondre
L
merci et bonne soirée
D
Excellent pour renouveler ses idées de biscuits apéro!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
M
Excellent ces biscuits pour l’apéro!! Je les mangerais bien tous..
Répondre
M
J'en croquerais bien un... ou deux! Bisous
Répondre
Y
C'est trop bon à l'apéro !
Répondre
C
Les vacances servent à déconnecter de tout, même du blog.... :)<br /> Je les réalise également, j'ai toujours de la pâte crue au congel pour les apéros improvisés.<br /> Bisous
Répondre
L
Une version que l'on adore ! Bonne journée bises
Répondre
A
Il sont a croquer tes biscuits. Bises
Répondre
I
OUi, j'en fais également et je confirme que c'est vraiment délicieux !
Répondre
P
C'est quand l'apéro ? :)
Répondre
U
coucou, ils sont superbes tes sablés, ils seraient parfaits pour mon apéritif :D bisous
Répondre
S
je suis ravie de ton retour parmi nous ! et merci pour ces délicieux sablés salés ! bises
Répondre
C
Ils sont superbes, au parmesan, ce doit être un délice. Non mais, heureusement que tu n'es pas allée sur les blogs, mince alors être au soleil et ne pas en profiter pleinement, cela aurait été une grosse erreur, bises
Répondre
G
un bon retour parmi et content que tu en n'aie bien profité et excellent amuse-bouche<br /> très bon après-midi
Répondre
L
merci Guy et bonne soirée à toi ! bises
P
miammmm à croquer merci bisous ma belle
Répondre
L
Merci Patricia, et bonne soirée à toi
E
J'aime beaucoup le parmesan, tes sablés ne peuvent que me plaire. Bonne journée, bises
Répondre
L
Merci Emmanuelle et bonne soirée
V
Superbes !!<br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> Bonne journée
Répondre
L
Avec Plaisir! bonne soirée
D
Ils sont sympas tes sablés, parfait pour l'apéro<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
merci Delphine et bonne soirée