30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 06:00

Bonjour! le soleil s'est enfin installé et c'est l'époque des salades qui revient.

Je vos propose ce taboulé dont j'ai trouvé la recette chez cuisinertoutsimplement.

 

P1150198.JPG

Pour 6 personnes

250g de semoule de blé

1/2 poivron rouge (non mis)

150g de crevettes décortiquées cuites

2 tranches de saumon fumé

1 oignon

4 cas de persil hâché

2 cas de menthe hâchée

6 cas d'huile d'olive

4 cas de jus de citron

sel

 

Verser la semoule dans un saladier.

Porter à ébullition 20cl d'eau et verser sur la semoule, puis couvir.

Laisser gonfler et mélanger à la fourchette.

Découper le saumon en dés et couper les crevettes si elles sont grosses.

Emincer l'oignon.

Ajouter le saumon, les crevettes et l'oignon à la semoule.

Ajouter les herbes, l'huile, le jus de citron et le sel.

Bien mélanger et faire gonfler au frais durant 4 heures.

Bon appétit!

taboulé, salade, crevettes, saumon, citron

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup et c'est encore meilleur avec la météo actuelle :D<br />
Répondre
B
<br /> Idéal pour le pique nique avec ce beau temps !!! Merci merci pour l'idée & belle nuit :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne nuit aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très très sympa ton taboulé :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux ce taboulé! miam !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> J'adore le taboulé ! C'est juste trop frais ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui en ce moment ça passe tout seul<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est tout à fait de saison....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi qui ne suis pas fan de taboulé tu m'as donné envie avec le tien !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que tu le feras!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un superbe taboulé de la mer !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le taboulé, un plat qui passe toujours très bien merci bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas fan de taboulé mais cette version me tente!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors on teste!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai jamais fais de taboulé... mais quand on voit un bon taboulé maison ça donne envie quand même ... il va falloir que je remedie à ce problème ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> au boulot hop!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon frère adore le taboulé mais moi c'est pas trop mon truc =)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> chacun son truc!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le taboulé ... Une entrée parfaite pour cette saison, devant une bonne boisson bien fraîche !<br /> Bises gourmandes.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie salade pleine de fraîcheur !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours un succès ce genre de plat...on aime!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous ensoleillés...à Dijon c'est encore grand beau temps!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , chez nous c'est gris!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau taboulé qui sort de l'ordinaire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une recette estivale que j'apprécie beaucoup, belle journée ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un bon petit taboulé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une variante sans doute bien agréable.<br /> <br /> <br /> Belle journée; FLaure<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est tres frais !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un taboulé qui me fait saliver!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu m'as donné envie d'en faire!! Bonne journée de mercredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises lou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES