19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 07:00

Bonjour ! pour continuer dans les petites douceurs de Noël, je vous propose ces petits sablés dont la recette vient de chez PATCHOUKA.

P1170314.JPG

150g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

50g de chocolat fondu

170g de farine

1 cas de cannelle

120g de noisettes en poudre

 

Bien travailler le beurre mou avec le sucre.

Ajouter ensuite l'oeuf et le chocolat fondu.

Après avoir mélanger la farine , la cannelle et la poudre de noisettes les ajouter au précédent mélange et bien remuer.

Laisser refroidir 1 heure au frigo.

Ensuite étaler la pâte  (sur 3 cms) et faire des formes différentes à l'aide d'emporte pièces.

Mettre sur une toile silpat et faire cuire au four th 150° durant 8 à 10 minutes.

J'ai eu un peu de mal à travailler la pâte, alors j'ai rajouter un peu de farine au moment de l'étaler.

Les gâteaux sont restés tendres même après quelques jours de conservation dans une boîte métallique.

Bon appétit!

sablés, chocolat, noisettes, cannelle, noël

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1170315.JPG

P1170318.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Choco-noisettes cannelle, une association qui doit bien marcher!! bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> umh les bons sablés ! hier j'ai fais ta quiche crevette poireaux c t tres bon mon chéri a bcp aimé ! merci ! ca sera sur mon blog sem proch !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok je note!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air délicieux et très parfumés!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à tester<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm j'adore ces saveurs ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un délice ces petits gâteaux... je confirme :)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil (et pour la photo ;)   )<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> humm je me laisserais bien tenter!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> vas-y!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je dis un grand MIAM MIAM<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bious!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah!!!divin tes sablés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des  biscuits qui s'accommodent très bien en ces fêtes de fin d'année. A déguster avec un bon café  c'est vraiment parfait !!<br /> <br /> <br /> bon mercredi :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Humm ces bonnes saveurs de Noël, je me régale...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de beaux gateaux de noël et bons bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmmmmmmmmm on a vraiment envie de croquer dedans !!!!!!!!!!! Bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bious!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont bien sympa ces petits sablés...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les recettes festives vont bon train, Annyvonne. Ces sablés ont dû régaler ta petite famille.<br /> <br /> <br /> Moi aujourd'hui, je vais me lancer dans un pain d'épice.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> reposes toi quand même!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à croquer ce petits biscuits :) on mangerait la boite ! lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolis biscuits !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis en pleins biscuits de Noël ! Je retiens ta recette bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, je sens déjà la bonne odeur des épices! On a eu la même idée car je vais moi aussi en préparer ce matin pour le goûter! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bious!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hmmm des petits sablés! en ce moment je ne rêve que de ça ! ça doit être la période qui veut ça ^^. (j'enleverai juste la canelle pour que monsieur puisse en profiter aussi ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en plein dedans!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui, les fêtes approchent .... Et ces petits biscuits seront parfait =D<br /> Bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marina<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de belles petite  choses à grignoter ! Bisous et bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES