14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 08:36

je ne suis pas bretonne pour rien! j'adore ces gâteaux, et voilà que l'autre jour je tombe sur une émission sur cuisine tv qui explique comment les faire. Ni une ni deux, je vais sur le site et copie la recette et voilà le résultat!

P1100571.JPG

pour 6 beaux sablés

 

2 jaunes d'oeufs

70g de sucre

70g de beurre

100g de farine

1 sachet de levure (je n'ai pas de farine avec levure incoporée)

1 pincée de sel

 

Blanchir les oeufs et le sucre.

Travailler le beurre en pommade dans le robot , ajouter les oeufs/sucre et lisser le mélange.

Ajouter la farine et la levure ainsi que la pincée de sel.

 

Aplatir la pâte sur un film alimentaire; recouvrir de film alimentaire et abaisser la pâte sur 0,5cm environ.

Mettre au frigo au moins une heure.

Détailler des disques de 5cms environ à l'emporte pièce en métal (non graissé) et laisser la pâte dedans.

Poser l'emporte pièce sur la feuille silicone allant au four.

Mettre au four 20mn th 160°.

Laisser tiédir avant de démouler délicatement.

 

ils sont délicieux!

 

 

bon apppétit!

P1100572.JPG

P1100569.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> ils sont magnifiques, justement sur mon blog je parlais des sablés bretons car je trouve qu'ils sont meilleurs pour une base biscuitée pour cheesecake, merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> l'idée de préparer mes sablés bretons me plait beaucoup! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi aussi étant bretonne je craque sur ces gâteaux...bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES