3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 07:00

Bonjour! Je vous propose aujourd'hui une des recettes que j'ai rélaisée pour le réveillon du nouvel an.J'ai trouvé la recette sur le site "journal des femmes".Pour 4 personnes nous avons réalisé 2 mini- verrines à chacun.

P1130389

400g de filet de saumon

1 botte de coriandre fraîche

2 échalotes

20 g de beurreP1130390.JPG

3 cas d'huile d'olive

le zeste d'un citron vert

1 jaune d'oeuf

1 pâte feuilletée

Hacher finement les échalotes.Ciseler finement la coriandre.Découper le saumon en petits dés.

Faire fondre les échalotes avec le beurre dans une poêle afin de les rendre translucides.

Mélanger le saumon avec la coriandre, le zeste du citron, les échalotes.

Ajouter l'huile, saler et poivrer.

Répartir la préparation dans les ramequins.

Badigeonner le contour avec le jaune d'oeuf.

Après avoir prélever des ronds de pâtes un peu plus grands que les ramequins , les poser sur ceux-ci et bien appuyer pour souder les bords.

Badigeonner la pâte avec le reste de jaune d'oeuf.

Enfourner 12 minutes à th 200 °.

Servir aussitôt.

Bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

 

P1130394.JPG

P1130396.JPGRendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Très présentable ces ramequins, je garde l'idée, biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trop mignon!! et puis j'adore le saumon, trop bon! bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que cette nouvelle année t'apporte la santé, la<br /> joie, le bonheur et la prospérité à toi et tous les tiens. Très bonne année<br /> <br /> <br /> Des goûts que j'aime beaucoup la coriandre !!!<br /> très présentable, bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp! bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et hop à tester<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est noté!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm vous avez dû vous régaler...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non tu crois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'y plongerai bien ma fourchette pour y piocher quelques bouchées, ca a l'air délicieux!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas quelques bouchées!! toute la verrine ça serait mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et très bonne année 2012 !@ bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne année à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça fait un super effet côté présentation.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ta petite entrée me plait !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle simple à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca a l'air délicieux, et très original :-) Bonne fin de journée. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bravo !magnifique recette! je prend note!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm la coriandre et le saumon quel bon melange<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles étaient toutes mimi ces petites soupières avec leur cheminée en pâte feuilletée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci laure<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trop mignon, j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop mimi bravo bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elles sont superbes, ça donne envie <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n'est ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une jolie réalisation!!!<br /> <br /> <br /> a bientot Thithoad<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En plus d'être chou c'est bien gourmand !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm l'association de tes cocotes me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> belle originalité, bon mardi , bises Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délice surtout qu'on adore le saumon à la maison !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres belle présentation !<br /> <br /> <br /> Cà donne envie de réaliser<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam!!! ça me fait bien envie!! Bonne année ma belle!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite une bonne année aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES