7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 07:00

Bonjour ! J'ai trouvé cette recette chez ORANIE. Elle a plu à tout le monde et même à mon aîné qui ne raffole pas de béchamel.

je fais un copié/collé de sa recette car je n'ai rien changé (sauf la béchamel que j'ai faite maison).

P1130756.JPG

1paquet de feuilles de lasagnes

250g de crevettes décortiquées

3 poireaux

1 oignon

100g de fromage râpé

20cl de crème liquide

50cl de béchamel

20g de beurre

1 pincée d'aneth

1 cac de ciboulette

1 cas de persil

sel et poivre

 

Dans une poêle, faire revenir dans 10g de beurre l'oignon haché et les crevettes coupées en morceaux pendant 10mn à feu doux, une fois cuit, transvaser dans une assiette et réserver

 

Dans la même poêle,faire revenir les poireaux coupés en tronçons dans les 10g de beurre restant pendant 5mn à feu doux, ajouter la 1ère préparation, saler poivrer, ajouter les épices et la crème liquide, bien mélanger et laisser cuire à feu doux encore 10mn pour que la crème s'épaississe, laisser tiédir


Dans un plat allant au four, préalablement beurré, poser une fine couche de béchamel, une couche de plaques de pâtes, une couche de poireaux, de la béchamel, renouveller l'opération 3 fois, sur la dernière couche de lasagnes, couvrir de béchamel et  terminer par le  frômage râpé 

 

Enfourner pendant 45mn jusqu'à que le dessus soit bien gratiné

Bon appétit!

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1130752.JPGP1130759.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour la recette, je l'ai testée hier, elle a été très appréciée !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> as-tu une photo pour que je te mette à l'honneur?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les lasagnes, et crevettes/poireaux c'est génial!! bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça change des lasagnes classiques!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une autres façon de manger des poireaux!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> exactement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmm ton plat de lasagnes me fait de l'oeil...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si tu le testes fais moi signe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammm...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça change des lasagnes à la viande et ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on chaussent les skis et on arriventttttttttttttttttttttttttttttttttttttt tu dis???? qui çà on?????? Amour Peanuts et moi......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> déchausses toi avant d'arriver en bretagne car ici point de neige!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Trop bon ! ça me rappelle que ça fait un moment que je n'ai pas fait de lasagnes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors au boulot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ravie que la recette est plue à toute la famille, merci pour le clin d'oeil, je te piques la photo pour une mise à l'honneur sur mon blog, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai envie de croquer!
Répondre
L
<br /> <br /> vas-y !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un délice, recette originale !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummm c'est bien appetissant et puis ça rechauffe par ce temps ! belle soirée, Lou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,avec ce froid,c(est bien réconfortant.Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sûr! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> poireaux crevettes j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> un régal ces lasanges !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C EST VRAI Qu on a plutôt tendance à associer le poireau avec le saumon..tres bonne idée avec les crevettes!  bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ces lasagnes sont vraiment appétissantes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmm ces lasagnes me font de l'oeil!!!!!<br /> <br /> <br /> eh hop dans mes favoris<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore les lasagnes et les tiennes changent, c'est sympa!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum, ça avait l'air super bon !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je les trouve très sympa ces lasagnes...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sublime tes lasagnes!! le mélange poireaux-crevettes m'a l'air extra! ;) bonne journée. bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> poireaux et crevettes. Mes loulous vont beaucoup aimer<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien nous aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hou!que voilà une bonne idée!bisous et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle variante des lasagnes, recette à retenir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  http://michele79.canalblog.com<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes ces lasagnes !! et un beau melange ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très bonne idée d'association, j'adore les lasagnes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nous aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> en effet, ca a l'air succulent, a essayer dès que je trouve de belles crevettes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES