11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 07:00

Bonjour! pour aujourd'hui je vous propose une recette où pur une fois vous trouverez du poisson! En effet je ne suis pas très adepte et pourtant c'est bon!

P1120097.JPG

pour 6 personnes

1kg de filet de poisson (pour moi du cabillaud)

6 grosses pommes de terre

60g de beurre

50g de gruyère

50cl de lait

50g de farine

2 cube or

sel et poivre

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans de l'eau salée.

Les égoutter et les écraser à la fourchette.

Faire bouillir une grande casserole d'eau avec les 2 cubes et y plonger les filets de poissons 10 minutes si ils sont frais , 15 minutes si ils sont surgelés.

Dans une autre casserole faire fondre 50g de beurre, ajouter la farine, puis le lait et remuer jusqu'à épaississement.Saler et poivrer.

Beurrer un moule à gratin et y déposer le poisson émietté.

Verser par dessus la sauce béchamel puis répartir les pommes de terre écrasées.

Parsemer de sel et de poivre et finir par le gruyère râpé.

Mettre au four th 200° durant 20 minutes et servir bien chaud.

Verdict , mon grand garçon qui n'aime pas la béchamel en a repris 2 fois!

Bon appétit!                                              P1120103.JPG

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Je pense jamais à faire des gratins de pomme de terre et avec du poisson en plus, parfait pour moi ! Merci pour l'idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'y pense jamais mais c'est malin pour que petits (et grands ^^) mangent du poisson :) Bon mardi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bon mardi à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trés gourmand ce petit gratin ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de gratin de poisson mais là ça donne vraiment envie :-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!bonnejournée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> magnifique ton grattin!!bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> miam, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Miam miam, de quoi faire aimer le poisson aux enfants :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> parfaitement!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES