18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 07:00

Bonjour ! voici des gaufres délicieuses trouvées sur le blog de Céci .

P1170843.JPG

2 oeufs

15cl de lait

1 yaourt de 125g

400g de farine

1 bouchon d'arôme vanille

140g de sucre

1 cac de levure de boulanger

 

Faire chauffer le lait et ajouter la levure.

Laisser la levure se dissoudre quelques minutes.

Dans un saladier mettre la farine, et le sucre, faire un puits au milieu et ajouter les oeufs.

Mélanger en commençant par les bords, puis ajouter la vanille et le yaourt pour terminer par le lait.

On obtient une pâte assez épaisse qu'il faut laisser reposer un heure.

Ensuite faire chauffer le gaufrier et déposer un cas de pâte sur les plaques.

Avec cette quantité on obtient environ 20 gaufres.

Bon appétit!

gaufre, yaourt, lait, oeuf, farine, sucre

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

P1170845.JPG

P1170846.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> elles sont surement plus légères avec le yaourt .<br /> <br /> <br /> bon ben va falloir vraiment m'acheter un gaufrier ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai mais se conserve moins bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore  ces gaufres =D haha avec du sucre glace =)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elles sont originales tes gauffres. je pense bien que le yaourth doit donner un certain moelleux!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ^^ allez donne moi un bout s'il te plaît!!!  bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous sans gaufre hélàs!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles doivent être ultra moelleuses tes gaufres avec le yaourt !!! j'adore !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmmmmm trop trop bon. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonsoir thithoad, hum tes gaufres ont l'air super bonnes et elles sont bien belles!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oumleila<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont bien belles et bien appétissantes tes gaufres. On adore ça.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises chrys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Huum quel délicé !! Les gaufres liégoises sont l'un de mes péchés mignons, et les tiennes semblent savoureuses !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Parfait pour le gouter .... Et bien gourmand ! Hummmmm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marina<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de délicieuses gaufres avec une bonne confiture ou du nutella<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée guy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont superbement gourmandes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont superbes!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa ces gaufres !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec du yaourt c'est sympa sa, elle doivent etres bien moelleuses<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout à fait!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup les gauffres ,bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors on est deux!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmmmmmmmmm si il t'en reste une pitite je la veux bien. bises et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mince plus rien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hmmmmm!moi,je fais les beignets au yaourt et c'est très bon et léger !si qq1 veut la recette ,y ka demander !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi pas!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne connaissais pas au yaourt. Bon lundi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oooooh je craque!!! Elles ont l'air terribles!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> elles ont l'air délicieuse!!!!!!!!!!! je note la recette!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisouu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam tu me donnes envie de faire des gaufres<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES