4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 07:00

Bonjour! Pour mon anniversaire j'ai réalisé ce gâteau dont j'ai trouvé la recette sur le blog de chocolat à tous les étages. Il n'est pas aussi beau que le sien et en plus je n'ai pas réalisé de décor. Mais je suis quand même contente du résultat: il était super bon!!

Je vous fais un copié/collé de sa recette (je l'ai prévenue quand même) car la recette est longue.

P1120845.JPG

pour 10 personnes (gâteau 20 x 24 cm)

 

biscuit aux amandes

90 g de poudre d'amande

3 blancs d'oeuf

60 g de sucre glace

1 goutte d'extrait d'amande amère

1 pincée de sel

 

mousse à la framboise

250 g de coulis/jus de framboise (framboises pressées sans pépins)

50 g de sucre

6 g de gélatine

40 cl de crème liquide à 30% de M.G

1 bol de framboises (surgelées de préférence pour une manipulation plus aisée)

 

miroir framboise

150 ml de jus de framboises

3 cuillères à soupe de sucre P1120840.JPG

2 g de gélatine

 

Préparer le biscuit :

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Incorporer délicatement les poudres aux blancs montés. Ajouter 1 ou 2 gouttes d'extrait d'amandes amères.

Verser la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone.

Etendre le tout et former un rectangle de la taille du cadre (20 x 24 cm environ pour moi)

Cuire à 200° pendant 10-12 minutes (le biscuit doit être cuit et doré sans être craquant) adapter le temps de cuisson selon le four.   

Lorsque le biscuit est cuit, attendre un peu et le démouler en le retournant sur une feuille de papier sulfurisé. Décoller délicatement la feuille de cuisson.

Poser le biscuit sur le plat de présentation (côté doré contre le plat)

Poser le cadre sur le biscuit et découper les bords qui dépassent. 

préparer la mousse aux framboises :

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Presser les framboises pour en extraire le jus (je ne sais plus exactement le poids de départ de mes framboises, je crois que j'avais 350-400 g de fruits) mais j'ai obtenu 250 g de coulis.

Ajouter le sucre, mélanger. Faire tiédir le jus sucré.

Presser la gélatine et la faire fondre quelques secondes au micro ondes. Ajouter la gélatine fondue au coulis tiédi.

Mélanger. 

Fouetter la crème liquide jusqu'à ce qu'elle monte et forme un "bec"

Incorporer délicatement le coulis de fruits à la crème fouettée.

Verser la mousse dans le cadre sur le biscuit. Lisser le tout.

Insérer des framboises dans la mousse en les enfonçant légèrement.  Avec une petite spatule lisser la mousse pour couvrir les framboises.

Mettre au frais pour solidifier le tout.

 

miroir framboise :

Prélever 150 ml de jus de framboise.

Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, tiédir le tout.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 5-10 minutes. L'essorer, la faire fondre et l'ajouter au jus de framboises tiédi.

Verser le coulis sur la mousse, pencher le plat de tous les cotés pour répartir le coulis uniformément.

Mettre au frais plusieurs heures. 

J'ai suivi ses conseils et je l'ai préparé la veille et effectivement la mousse était impeccable.

Voilà je vous souhaite bon appétit!!

 

P1120842.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
<br /> Une tuerie!! j'aimeeee! bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> je le trouve très réussi ton gateau...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique ton dessert ! bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum...cela me parait bien bon !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisousssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! Même sans les décors ta réalisation paraîssait bien réussie.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> parmi les entremets que j'aime bien ,bravo Thithoad<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi bises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiquement réussi!!!! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ! voilà un dessert digne d'un pâtissier !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est sublime ! splendide ! félicitations !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci tu es gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca m'a l'air d'être un délice!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement je suis assez "fière" de moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il y à des amateurs de framboises chez moi, je trouve ton gâteau très beau.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il est superbe ton gâteau!!!c'est contagieux,aujourd'hui il y a de la framboise sur plusieurs blog dont le mien!bisous et bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ah vais voir ça!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un entremet absolument sublime ! j'adore.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est superbe ton gâteau!<br /> <br /> <br /> J'imagine que vous vous êtes régalés!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement! merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour cet entremet, il est superbe!!!<br /> <br /> <br /> Bizz.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe entremet aux framboises et joyeux anniversaire un peu en retard ou pas mais temps pis signe astrologique sagitaire<br /> <br /> <br /> bizz et bon apres-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et non suis scorpion et un vrai avec le caractère et tout et tout!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il est magnifique !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli gâteau léger !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors là ! ! !<br /> <br /> <br /> Châpeau, bravo,<br /> <br /> <br /> c'est un superbe cadeau de partager cette réussitte avec nous ! ! !<br /> <br /> <br /> En plus cette recette étant sans gluten c'est juste pour moi, une recette de Paradis....<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> Milie Coquille<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ton commentaire! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le trouve très bien, bravo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES