13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 07:00

Bonjour à tous! contente de revenir sur mon blog!! voilà un mois que je n'ai pas publié!! les fêtes, les vacances, les soucis quotidiens ont fait que j'ai laissé un peu de côté tout ça!! mais c'est reparti pour une nouvelle année pleine de gourmandise et on commence aujourd'hui avec une recette sucrée trouvée dans le dernier hoer série de MAXI CUISINE de l'automne 2013.

P1200043.JPG

pour 4 personnes

3 citrons 

le zeste d'un des 3 citrons

4 oeufs

80g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cas de maizena

 

Prélever le zeste d'un citron et réserver.

Presser les 3 citrons et faire chauffer le jus avec 3 cas d'eau.

Casser les oeufs dans un saladier en séparant les jaunes des blancs.

Fouetter les jaunes avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Incorporer la maizena et le jus de citron en filet.

Bien mélanger.

Transvaser la préparation dans une casserole et faire épaissir 5 mn à feu doux en remuant sans cesse.

Laisser refroidir.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation refroidie.

Verser dans des coupelles et mettre au frigo.

Avant de servir, répartir les zestes de citron et comme moi ajouter des pépites de spéculoos.

Bon appétit!

 

dessert, citron, oeuf, maizena, sucre

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et nouveau suivez moi sur ma page facebook  .

Vous y retrouverez des menus, mes recettes , des astuces.

P1200045.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Une recette bien tentante, de plus j'adore le citron!! Je testerai!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam , chouette idée cette crème au citron<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam, ça j'adore, je vais surement tester !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu me tiens au courant!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Simple et efficace.<br /> Bisous du Sud. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marina<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> huuummm je peux venir avec ma cuillère si tu veux !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> du citron.... youpiiiii<br />
Répondre
L
<br /> <br /> yes alors!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une recette sympa et légère ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> express, mais ca a l'air délicieux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa cette petite crème .....et contente de te retrouver pour cette nouvelle année 2014......<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises valou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une délicieuse crème<br /> <br /> <br /> une bonne soirée<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bise et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> contente également de te revoir parmis nous! recette acidulé et bien gourmande! gros bisous et bonne année!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> au citron à tester d'urgence !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> belle et heureuse année 2014 :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je te souhaite un très bon retour avec nous, mais il est vrai que décrocher un peu cela fait du bien!!!!  et revenir avec une belle recette d'agrume, tu me combles,,<br /> <br /> <br /> bizz, isa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu nous reviens avec une jolie douceur! Moi aussi, j'ai mis un peu de temps avant de revenir et je suis contente de te retrouver et j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux! Bisous et<br /> bonne après-midi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa pour clore un repas en légéreté :) bisous et bon lundi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette bien fraiche hummm !bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie crème expresse !<br /> <br /> <br /> je t'ai mise à l'honneur hier sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> Lolo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais de ce pas voir ça!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES