3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 07:00

Bonjour! je vous propose aujourd'hui une recette imspirée par le dernier "breton en cuisine de décembre" .La recette me plaisait bien, et j'étais sûre de moi pour trouver le sachet de préparation pour mousse au chocolat blanc de Monbana!!! Mais je ne savais pas que ça ne se trouvait que dans leurs magasins!! Et bien sûr il y en a un qui a ouvert à Pontivy , 2 jours après mon repas!!pffffff!!! Alors j'ai remplacé ce fameux sachet par un autre de chocolat noir de chez Ancel. Voici donc la recette.

 

P1190804.JPG

Pour 12 moules bûchettes de chez DEMARLE

2 sachetq de préparation mousse au chocolat Ancel

125g de palets bretons

3 cas de sirop de caramel

250ml de lait (soit 125ml par sachet)

100ml de crème liquide(soit 50ml par sachet)

 

Verser le contenu d'un sachet dans le bol de votre robot contenant le lait et la crème.

Mélanger la préparation pendant 1 mn à petite vitesse puis 5 mn à vitesse maximale.

Répartir la préparation dans les empreintes et mettre au frigo 1 heure puis au congélateur.

Ecraser les palets bretons et les lier avec le sirop de caramel.

Les répartir sur la mousse et bien tasser.

Remettre au congélateur.

Sortir 10 minutes avant dégustation.

Je l'ai servi avec une crème anglaise.

bon appétit!

 

dessert, bûche, mousse au chocolat, palet breton, sirop de caramel, noël

 

Vous pouvez toujours vous inscrire à ma newsletters  (bien cocher les 2 cases) pour recevoir tous les jours mes articles par mail,  et bien sûr n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Et nouveau suivez moi sur ma page facebook  .

Vous y retrouverez des menus, mes recettes , des astuces.

P1190807.JPG

P1190809.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Ben vala tu n'auras plus qu'à recommencer avec de la mousse au chocolat blanc et nous faire partager !!!!!!!!!!!! Félicitations pour cette recette. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une buchette a laquelle je ne peux résister!! miam :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien appétissant!<br />
Répondre
U
<br /> j'adoore ces moules bûchettes jolis et pratiques!!et ta recette me plait bp!biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas de chance pour la mousse au chocolat mais tu as trouvé une parade. Ca a l'air délicieux et ça en jette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Exquis....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore l'idée d'y mettre des palets bretons<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle en jette ta bûchette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> huuumm ça devait être bon !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le rendu de ta bûche est vachement chouette, dis-donc. Je retiens<br /> <br /> <br /> Bises Annyvonne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chrys<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super gourmande cette buchette...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci valou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bûche plus que gourmande!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une merveille !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une recette féstif et gourmande cette buche !! top.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh quel délice tes buchettes!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle est très jolie miiam<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joli dessert pour les fetes à bientot<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air une tuerie ! Tu n'as pas eu de mal pour le démoulage? A la dégustation la mousse était fondante? Je n'ai jamais mis de mousse au congélateur.. Je me pose des questions sur le résultat,<br /> mais à vue d'oeil, ça a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> aucun problème de démoulage car elle était dure à ce moment là! elle se réchauffe vite<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> une superbe bûchette ont vois que les fêtes approchent<br /> <br /> <br /> un très bon après-midi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> yessss, une recette trop facile et trop bonne, merci du partage,<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam qu'elle doit être bonne :) bises et bon mardi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent noël bonne journée bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmm excellent !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça sent noël par ici ;) bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle tuerie !! Trop beau, trop délicieux... Je suis fan !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ! Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent les fêtes qui se rapprochent! Bisous et bon mardi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam j'en veux ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES