8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 06:00

Bonjour à tous !

J'ai ramassé pas mal de noix cet automne et je les avais décortiquées et mises en bocaux au congélateur.

Elles n'ont pas bougé et je termine ainsi mon stock sans aucune perte.

Pendant ce confinement, l'apéritif c'est plus souvent ! J'ai vu passer une photo sur facebook de noix grillées selon une recette d'amandes grillées pour l'apéritif.

La préparation se fait au I-COOK'IN mais elle peut très bien se faire avec une casserole puisqu'il faut juste avoir du beurre fondu.

Avec cette recette je participe au DEFI de  Recettes de cuisine sur le thème du miel !

 

 

noix épicées pour l'apéritif

200g de noix décortiquées ou d'amandes

10g de beurre

10g de cassonade

20g de miel

1cac de piment doux

1 cac de Ras el Hanout

1 cac de sel

Préchauffer le four th 180°.

Dans le bol du robot mettre le beurre, la cassonade et le miel.

  • Faire chauffer 1,30 mn à vit 2 à 40°.

Ajouter les épices, le sel et les noix.

  • Mélanger 30 sec vit 2.

Déposer les noix sur une toile siplat et faire cuire durant 15 mn.

Servir tiède ou froid.

Bon appétit !

 

noix épicées pour l'apéritif

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

noix épicées pour l'apéritif
noix épicées pour l'apéritif

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
C'est le genre de petites choses à grignoter auxquelles je ne résiste pas
Répondre
L
ici non plus, mangé très très vite!!!<br /> bonne semaine
M
Quelle belle idée pour l'apéro, en plus c'est sain on culpabilisera un peu moins :D j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter pour la Bataille Food!
Répondre
L
je suis en pleine réflexion!! bonne semaine
A
c'est surement pas mal<br /> biz
Répondre
L
oui très bon! bonne soirée
G
Miam une chouette idée, avec le muesli se doit être aussi très bon ;-) belle journée
Répondre
L
pourquoi pas! bonne soirée
G
de jolis amuse-bouches belle façon de faire<br /> une bonne soirée
Répondre
L
merci Guy, bonne soirée
M
Une idée bien gourmande et originale pour l'apéro ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
merci Marion et bonne fin de journée
J
Original pour l'apéritif Belle fin de semaine
Répondre
L
merci Jackie et bonne fin de journée
E
Quelle bonne idée !! Bonne soirée
Répondre
L
merci Emmanuelle et bonne fin de journée
D
en voilà une idée originale et très tentante, merci
Répondre
L
merci Nath et bonne fin de journée
G
Une bonne façon d'utiliser le miel pour le thème ! Excellent !! Bisous
Répondre
L
je n'y avais même pas pensé!! merci de me le rappeler et je vais de ce pas mettre mon article à jour!!<br /> bises Claudine
M
hummmm il me reste des noix je vais piquer ta recette, grand merci de la partager. (au thermomix ça doit aussi se faire non ? je ne connais pas ton robot
Répondre
L
oui au thermomix ça marche aussi, i-cook'in est le concurrent direct de ton robot !!<br /> bonne soirée Monique
Y
très appétissant...<br /> à tester..<br /> bizzzzooo
Répondre
L
merci Yolande et bonne soirée
M
Bravo délicieuse recette...
Répondre
L
merci Mauricette et bonne soirée
L
Top cette recette merci bisous et bon week-end
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
pas mal , bonne idée , bonne journée a bientot
Répondre
L
merci Mimi et bonne soirée
C
A piocher sans modération !!!
Répondre
L
exactement!! bises
D
Oh à grignoter sans faim et sans fin, j'adore..<br /> Bisous
Répondre
L
tout à fait!! bises Delphine
C
C'est trop pour l'apéro ... Je reviens vers 11h !<br /> Tu as vu mon message en privé ? C'est pour que tu m'envois la photo du gâteau à la crème si tu veux vien sur, par mail car j'arrive pas à te la prendre ! bon vendredi et bisous de nous deux
Répondre
L
je vais voir ça et je te l'envoie!<br /> bises
L
Oh ça doit se picorer avec gourmandise bises
Répondre
L
oh que oui!! bises Béa!
L
joli plat!! et très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
L
merci Luna et bonne soirée
N
J'adore, je fais un peu pareil avec des noix de cajou, c'est délicieux aussi! Bises et bon long week-end!
Répondre
L
oui ça doit être très bon aussi!<br /> bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES