13 mai 2020 3 13 /05 /mai /2020 06:00

Bonjour à tous !

Période de confinement oblige, j'ai cherché à utiliser le tofu que j'avais acheté.

Nous avons beaucoup aimé cette assiette.

 

Tofu grillé et riz au gingembre

POUR 4 PERSONNES

250g de tofu nature

1 concombre

200g de riz basmati

1cac de gingembre

2 cas de moutarde

2 cas d'huile végétale neutre

1 cas de ketchup

2 pincées de curcuma

LA SAUCE

Mélanger la moutarde,l'huile, le ketchup et le curcuma.

Déposer les tranches de tofu dans un plat et verser la sauce dessus en les enrobant bien.

Laisser mariner 10 mn.

LE RIZ

Verser le riz dans une casserole et ajouter 2 fois son volume d'eau ainsi que le gingembre et 1/2 cac de sel.

Porter à ébullition et laisser cuire 11 mn , il ne restera pratiquement plus d'eau donc attention à ce que ça ne colle pas.

Réserver le riz.

LE CONCOMBRE

Couper le concombre en fines tranches dans le sens de la longueur.

LE TOFU

Dans une poêle bien chaude faire griller les tranches de tofu 3 à 4 mn sur chaque côté.

LA PRESENTATION

Disposer le riz dans chaque assiette ainsi que le concombre.

Déposer les tranches de tofu.

Parsemer de graines de sésame ou de lin.

Bon appétit !

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Tofu grillé et riz au gingembre

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Pendant le confinement, j'ai été privé de tofu car je n'ai pas pu me rendre en magasin bio. Du coup, j'ai trop hâte d'y retourner pour me faire des petites recettes comme la tienne qui a l'air bien savoureuse. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
merci marion et passes une belle journée
L
j'en mangerais bien!!<br /> bonne journée
Répondre
L
merci Luna et bonne fin de journée
S
quelle belle assiette comme je les aime<br /> bisous
Répondre
L
merci Samar et bonne fin de journée
S
une assiette bien saine !
Répondre
L
merci Salima et bonne fin de journée
L
Je ne suis pas une fan du tofu mais ton assiette me tente beaucoup. Belle soirée
Répondre
L
merci, moi non plus, mais on ne jette pas on teste !!
C
Superbe utilisation du tofu !!
Répondre
L
merci beaucoup et bonne fin de journée
N
A essayer ; bonne soirée - bises / Nicole
Répondre
L
merci Nicole et bonne soirée
J
J'adore tout simplement. belle journée
Répondre
L
merci Jackie et bonne fin de journée
U
coucou très bonne idée, jamais tester le tofu, il faut que je me lance, bisous
Répondre
L
oui il faut tenter!!<br /> bonne fin de journée
V
Encore jamais tester le tofu, je ne saurais dire quel goût cela à <br /> Bonne journée
Répondre
L
il faut essayer au moins une fois!!<br /> bonne journée
M
je ne savait pas le cuisiner , mais je pense essayer , belle journée , bizouuuuuuuuuuuu
Répondre
L
merci Mimi et bonne journée aussi
E
Je n'aime pas le tofu, mais ton assiette est très appétissante. Bonne journée
Répondre
L
je te dirais franchement que je n'en racheterai pas; ce n'est pas ma tasse de thé!!<br /> bonne journée
L
Elle fait envie ton assiette <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci Christelle et bonne journée
D
Oh c'est sympa, en voilà une bonne idée<br /> J'aime bien le tofu mariné , mais nature c'est encore difficile<br /> Bises
Répondre
L
franchement, c'est parce que je voulais tester, mais je n'en racheterai pas!!<br /> bonne journée
N
Je suis toujours partante pour de nouvelles marinades à tofu, je note celle-ci ^^ Bises!
Répondre
L
merci et bonne journée
Y
ne sont pas très amateurs de tofu à la maison..<br /> mais moi je m'inviterai bien à ta table...<br /> bizzzooo
Répondre
L
je ne suis pas très fan non plus, il fallait tester!!<br /> bonne journée
L
Je passe mon tour je ne suis pas fan du tofu bises
Répondre
L
on est deux!!<br /> bonne journée
C
Je ne suis pas fan du tofu mais je reconnais que ton assiette est bien tentante !<br /> Passes une belle journée !<br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
L
merci et belle journée à vous deux

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES