24 avril 2020 5 24 /04 /avril /2020 06:00

Bonjour à tous !

La photo du fondant de ZAZA sur facebook m'a fait tout de suite envie.

J'avais réalisé la crème Anglaise de Maëlig de la pâtisserie AU PETIT PRINCE et pour le dessert du dimanche l'ensemble était juste parfait.

Fondant au chocolat et crème Anglaise au citron vert

POUR LE FONDANT AU CHOCOLAT 

200g de chocolat noir

20cl de crème entière

50g de beurre demi-sel

65g de poudre d'amandes

65g de spéculoos

POUR LA CREME ANGLAISE AU CITRON 

2 jaunes d'oeufs

100g de lait

100g de crème entière

20g de sucre

1 citron vert (on n'utilise ici que le zeste pas le jus car il ferait tourner la crème)

 

LE FONDANT AU CHOCOLAT

Faire fondre au micro-ondes le beurre, le chocolat et la crème (environ 3x1mn, en mélangeant à chaque fois).

Mixer les biscuits et la poudre d'amandes.

Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

Mixer quelques secondes.

Verser dans des empreintes (type mini cakes, financiers) et faire prendre au frigo durant au moins 4 h voir une nuit.

LA CREME ANGLAISE

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement.

Zester le jus de citron(pas de jus de citron car il ferait tourner la crème) et l'ajouter au mélange lait/crème.

Faire chauffer jusqu'à ébullition le lait et la crème.

Verser sur les jaunes/sucre et bien mélanger.

Reverser dans la casserole et faire cuire jusqu'à ce que la crème commence juste à épaissir.

La crème doit tenir sur la cuiller , c'est à dire que lorsque'on fait un trait à l'horizontal il doit rester et la crème du dessus ne doit pas couler sur le trait.

Faire refroidir dans un saladier.

AU MOMENT DE SERVIR 

Déposer le fondant dans un petit plat et verser autour la crème Anglaise.

Un vrai délice!

Bon appétit !

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Fondant au chocolat et crème Anglaise au citron vert
Fondant au chocolat et crème Anglaise au citron vert
Fondant au chocolat et crème Anglaise au citron vert

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
hummm, il à l'air excellent ce fondant !!! miaaammm
Répondre
L
oui super bon!!<br /> bonne semaine
L
Quelle belle gourmandise on adore çà à la maison. Bisous
Répondre
L
tu n'es pas la seule!!!<br /> bon dimanche
M
Merci d'avoir pris mon commentaire en considération, cela peut rendre service à ceux qui ne sont pas trop habitués à cuisiner, surtout qu'il y en a beaucoup en ce temps de confinement.
Répondre
L
je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> bonne fin de journée et à très bientôt j'espère!
M
Bonjour Reprenant votre recette afin de la réaliser, je m'aperçois que vous parlez de zester le jus de citron, il vaudrait mieux, si vous le pouvez, rectifier votre recette en précisant bien qu'il ne faut mettre que le zeste, ceci afin qu'il n'y ait pas de doute. Car le jus doit faire tourner la crème à mon avis. Bon week-end.
Répondre
L
bonjour Monique, je pense etre claire dans ma recette, mais il est vrai que parfois ça peut porter à confusion; je vais le signaler!!<br /> bonne fin de journée
Z
Une merveille vraiment, je garde sous le coude, journée pénible aujourd'hui, manque de café , bisou !
Répondre
L
ah mince, passes un bon we
L
Très tentante comme recette bisous
Répondre
L
merci et bon we
G
tout pour me régaler<br /> une bonne soirée
Répondre
L
chouette!!<br /> bon we
J
J'aime beaucoup les dessert du petit prince...bises et bon week-end
Répondre
L
Maëlig est super sympa comme pâtissier, il se met à la portée de tous!<br /> bonne soirée
G
Eh bien tu as du te faire plaisir avec ce petit dessert chocolaté !! Bien gourmand ! bisous
Répondre
L
un vrai régal!!!!<br /> bonne fin de journée
M
Bonjour : Très belle recette à essayer prochainement et simple à réaliser. Quelle bonne idée que cette crème anglaise au citron vert.
Répondre
L
oui ça donne un petit goût en plus!<br /> bonne fin de journée
P
Hello, quel bon dessert et ce citron vert cela doit être bien sympa.
Répondre
L
oui une petite touche bien gourmande!!<br /> bonne fin de journée
C
Olala terriblement gourmand !
Répondre
L
comme tu dis!!! bonne fin de journée
L
Quelle belle gourmandise !
Répondre
L
merci Karen et bonne journée
D
Oh je craque au chocolat, tu me donnes trop envie<br /> Bises
Répondre
L
merci Delphine, bonne journée
L
Oh voilà un très bon fondant miam<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
merci Christelle et bonne journée
I
Alors là, tu me prends par les sentiments avec ton fondant...Bonne journée
Répondre
L
c'est fait pour!!!<br /> bonne journée
E
Ta crème anglaise doit être délicieuse avec le citron, ça doit lui apporter du peps. Tu utilise le jus ou le zeste ? Bonne journée
Répondre
L
tu prends simplement le zeste comme indiqué dans la recette <br /> bonne journée emmanuelle
M
De quoi adoucir le confinement !!!!!<br /> Jolie dessert , merci beaucoup , et bises
Répondre
L
merci Marie-Jeanne et bonne journée
P
Une pure gourmandise ! Bonne journée
Répondre
L
je te le confirme!!<br /> bonne journée
L
humm!! super appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
L
merci Luna et bonne journée
Y
un bon dessert comme je les aime moi aussi :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
oh que oui! un délice!!<br /> bonne journée Yolande
L
Joli dessert et avec cette crème anglaise citronnée ça change bisous
Répondre
L
oui c'est subtil en goût!<br /> bonne journée Béa
M
Bien gourmand avec une belle note d'originalité dans la crème anglaise ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
merci Marion et bonne journée
V
Un plaisir pour les pupilles, un délice pour les papilles<br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci beacoup vanni et bonne journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES